Aller au contenu

Epreuve EPS


sweety

Messages recommandés

J'ai lu plus haut dans le forum les sujets sur la danse et la course, mais je me pose des questions à propos de l'épreuve de badminton : comment est-ce noté (dans l'aca d'aix-mars par ex), faut-il prendre nécessairement des cours ? comment se déroule l'épreuve (durée, organisation ...)!

Merci pour vos réponses ;)

Sweety

PS: Pour 2004, il y a danse, course, badminton et quoi d'autres ??

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweety

    16

  • pilki

    4

  • Emma28

    3

  • leti

    2

Membres les plus actifs

_chère sweety...

j'vais te ranconter une tite histoire..

celle d'une fille qui passait le concours... bon elle s'était pas du tout entrainée pendant l'année pour l'épreuve de badmington... c'était sa derniere épreuve... et elle avait la tete presque en vacances... elle décida donc de prendre une raquette de chez elle... arriva à l'épreuve... et commenca à jouer (c'est une montante descendante)... elle était bien évidemment suivie par un jury qui était là pour voir si elle se débrouillait bien ou pas... elle se concentrait tres fort... pendant le premier match... ca faisait tres longtemps qu'elle avait po joué.. et etait deja toute essouflée... tout d'un coup.. elle entendit un enorme éclat de rire provenant du banc des jury.. bon elle se dit "ca va tranquille... sont cools"... et vl'a son jury qui arrive... et lui dit.... "c'est pas une raquette de badmington mais une raquette de squash"... avec un enorme fou rire... il l'a guida vers le matériel et lui fit comparer les deux raquettes... bon elle n'eu pas une note fabuleuse.. mais eu son concours....

moralité... s'entrainer lol....

p.s: bon c'était moi la fille _bl_sh_ _bl_sh_

pour tout ce qui est de l'organisation mieux vaut que qq1 d'autre te réponde.. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

moi j'ai passé le concours en 2002, epreuve de badminton, les doigts dans le nez sur aix-marseille. 20/20 !!!

je te conseille de t'entraîner car ça vient pas comme ça, et c'est vrai qu'il y a des filles qui jouaient peperes, mais bon chacun fait ce qu'il peut.

ils nous ont demandé qui étaient classés ??? pour deja placer les filles suivant leur niveau.

Il y a 3 niveaux on te prête un maillot de couleur, et c'est partit pour une montante descendante sur 1/2 terrain. si mes souvenirs sont bons c'est des matchs tres courts ( 1'30) puis recup et c reparti.

l'ideal est de se placer dans les terrains le + pres du bon niveau pour ne pas redescendre trop.

le jury t'observe et à l'issu de ça, il y a un classement par terrain, tu joues contre 3 autres filles de ton niveau.

ce sont des matchs au temps ( 7 min ), tu dois observer les autres joueurs, car tu dois t'analyser et aussi les autres, pourquoi tu as gagné, quells stratégies ??/....

et après ils te posent une questions sur le bad.

voila ...

@+

leti

letidebx@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai passé badminton cette année, et je m'entrainais une fois par semaine, voire un peu plus quand le temps dehors le permettait !

Je pense que le mieux est de s'entraîner régulièrement pour ne pas se retrouver sur le dernier terrain !!!

Mais au concours, rien n'est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'après ce que je lis, le conseil n°1 à suivre c'est s'entrainer régulièrement B)

Mais faut-il prendre des cours en club ? Parce que moi je ne sais même pas ce que c'est une montante descendante cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'hésite à prendre badminton... En fait, je pense que pour être efficace le jour du concours il vaut mieux s'entrapiner en club, meilleur moyen de se mesurer à des joueurs de tous niveaux, de corriger les erreurs...

Et surtout cela permet de ne pas oublier que le badminton n'est pas qu'un simple jeu de raquette que l'on pratique sur la plage l'été !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhou :blink:

Encore une chose sur laquelle je n'arrive pas à me décider ... comme toi Marie Claire, j'hésite!

Et puis quels sont les critères de performance ?

Léti, toi qui as eu 20/20, étais-tu dans un club pendant l'année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé bad cette année dans l'académie de Dijon.

Organisation: 5 petites minutes d'échauffement perso et hop sur les terrains pour un échauffement qui sert de 1ère évaluation pour nous placer sur les terrains. Puis début d'une série de matchs en montantes-descendantes (5 matchs): le principe: tu gagnes, tu montes de terrain, tu perds, tu descends. Puis ils nous ont placé par poule en fonction de notre place sur les terrains, et on recontre les 2 ou 3 filles de la poule.

J'ai eu 17.5, je fais du bad en club, forcément, ça aide. Il faut s'entraîner (de toute façon pas de miracle, quelque soit le sport que l'on choisit, il faut s'entraîner). T'entraîner en club t'apportera un avantage certain, car tu pourras te corriger et surtout acquérir les techniques et tactiques qui permettent de marquer les points (comment se placer, où placer les volants pour mettre l'adversaire en difficulté, repérer les difficultés de l'adversaire, etc).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai choisi badminton pour une simple raison :

c'est un sport génial !

C'est un sport très à la mode aujourd'hui et il y a donc de plus en plus de club qui se monte un peu partout en France. C'est donc très facile de le pratiquer et de progresser.

Pour moi ça m'a permi de faire une pose une fois par semaine et de décompresser; c'était le moment pour oublier tout le stress du concours en plus l'ambiance du club était très sympa.

Bon je n'ai pas eu le concours cette année mais je vais continuer et pratiquer ce sport qui me permet de me défouler une fois par semaine avec des gens super sympas !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'en n'en ayant jamais fait, 1 année de club suffit??

Et la question sur le bad c'est de quel type? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...