Aller au contenu

Epreuve EPS


sweety

Messages recommandés

Juste une chose pour parler du bad : C'EST UN SPORT DE LOISIR !

Biensur que cet un sport qui induit une relation de lutte avec un adversaire mais l'ambiance des clubs est en générale très agréable.

De plus les gens sont là pour t'aider, te faire progresser et surtout t'apprendre à jouer. Pour moi, mon premier club à été génial, dès le début je leur ai expliqué que je préparais ce concours et là j'ai été prise en charge par deux ou trois personnes qui chaque semaine étaient là pour répondre à mes questions.

Cette année, avec quelques amis nous avons monté un club dans ma petite ville et je suis d'autant bien placée pour te dire que les gens sont là pour aider les autres et passer un bon moment ensemble.

Cela fait partie de l'état d'esprit qu'il faut avoir un jour de concours : cool, détendue, avec l'envie de passer un bon moment tout en restant dans le jeu.

Encore une chose : cela ma permis de travailler une partie de cette épreuve avec plaisir !

A toi de faire ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweety

    16

  • pilki

    4

  • Emma28

    3

  • leti

    2

Membres les plus actifs

Merci Mousse, ça m'encourage !

J'ai fait un test avec mon homme, on a loué un terrain pour une heure, et comme lui il en a fait en club pendant 4 ans, il a su un peu me guider ! Et puis je me suis vraiment régalée, c'est vraiment sympa! Même si j'étais en nage !

Ca y'est, je crois que mon choix est fait, à moins que sur Aix Marseille, on me le déconseille très fortement!

Mais bon, vu qu'en course, je suis ridicule _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ et qu'en danse c'est pas gagné cryin

Ca sera Badminton en 2004 !

Merci à tout le monde ;)

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sweety !

Je suis d'aix-marseille donc voilà le déroulement de l'épreuve l'an dernier :

- échauffement (soit tu cours, soit tu prends déjà un terrain) : c'est toi qui choisis le niveau du terrain (de 1 à 6). Un conseil : repère quelqu'un rapidement pour jouer avec toi pour ne pas perdre de temps. De toute façon, si tu ne corresponds pas au niveau, le jury te change de terrain.

- montantes/descendantes de 2mn30. En tout, il y en a eu 6 avec une chaleur assomante : conclusion, on était déjà crevées avant de commencer à être notées

- poules de 3 ou 4 où il faut bien sûr essayer de gagner tous les matchs

Attention

Par rapport à l'année d'avant, cette année, il fallait dès les montantes/descendantes, essayer de gagner avec le plus grand écart de points. Un exemple : en poule, j'ai gagné mes 3 matchs et j'étais sur le terrain 2/6 mais pas beaucoup d'écart de points. J'ai eu 16/25 seulement et j'étais dégoutée car au final, ma note a été 11/20 alors que l'année d'avant, en perdant 3 matchs sur 4, j'ai eu 14/20

Je te le conseillerai quand même si tu le pratiques régulièrement et si tu travailles aussi la résistance à la chaleur car on a eu beau me prévenir avant mais c'est vrai qu'une fois que tu y es, c'est insupportable.

L'avantage, c'est que c'est un sport ludique et je ne traînais pas les pieds quand il fallait aller m'entraîner (la course, ça aurait été une autre histoire !! ;) )

Alors, c'est vrai que la note ne dépend pas que de ta performance et il faut se battre car la compétition est rude mais d'un autre côté, les barèmes de la course sont très élevés et l'adversaire, c'est le temps. Donc à méditer .....

si tu as d'autres questions .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Veillertard24, tu t'es entrainée dans un club pendant l'année ? et pas d'arbitrage le jour J ? et pas de questions non plus ??

Tu vois, j'ai encore des questions en fait !! :P

Bisous :wub:

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est moi qui ai oublié ;)

Tu arbitres les matchs pendant les poules quand tes adversaires jouent entre elles mais on nous a dit que ça n'était pas noté. Sinon, pour les montantes/descendantes, tu t'auto-arbitres. A la fin, il n'y a plus d'entretien avec le jury et c'est aussi peut-être ça qui m'avait fait augmenter ma note l'année d'avant.

Pour l'entraînement, je me suis mise au bad lors de ma PE1 en 2001/2002 avec 2 h par semaine en cours + 2 heures en club. Sur LC à l'issue de l'année, j'ai tout arrêté en juillet 2002 car je pensais avoir réussi mais voilà, je n'ai pas été appelée et j'ai commencé les révisions en mars 2003. A la bourre en maths-français(forcément :blink: ) je me suis remise au bad en mai grâce à mon copain qui m'a entraîné 4 fois et voilà !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tous ces renseignements !!!

Je passe un appel maintenant à celles et ceux qui choisissent Bad à l'épreuve d'EPS, qui sont sur Aix, qui comptent s'entrainer ou s'inscrire en Club... Si vous voulez qu'on s'entraide... pourquoi pas !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je passe le même genre d'appel, mais pour Rouen : :)

A tous ceux qui prennent bad au concours et qui vont s'entrainer dans un club...pourquoi ne pas s'entraider...?????

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est décidée sweety ?? ;)

Je te conseille qd même d'aller consulter les rapports de jury de ton academie pour la session 2003 en bad, tu sauras pourquoi certains étudiants ont été mal notés etc, Ca t'éclaire qd même pas mal sur ce qu'attendent les jurys

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux svt les trouver au CRDP de ta ville, ils existent pour toutes les matieres..

Certaines academies les mettent egalement sur internet!

Je vais essayer de te retrouver le lien que j'avais trouvé..

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweety , dis toi vraiment que qq soit l'épreuve, c pas ça qui fera que tu auras ou non le concours . Moi je l'ai eu avec une note minable en sport et d'aures ont assuré en sport et ont raté les autres matières et là, ça pardonne pas .....

Je dis ça mnt mais c vrai que qd g passé le concours , je me disais " ts les points sont importants..... et je ne suis pas sure d'assurer ailleurs....." Mais avec le recule tu vois que c pas là que ça se joue .

Vraiment te fais pas de bille avec cette épreuve ,

Bonne fin de vacances .

Pour la chaleur , que tu prennes bad ou course , c pareil, c terrible :( :P

Bise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver les rapports de Jury pour Aix Marseille, bonne idée :P

En tout cas merci à toutes pour vos conseils et vos encouragements !

Pilki, je sais que tu as raison, je me fais sans doute du soucis pour pas grand chose, mais bon, tu sais ce que c'est ... ce concours, il nous rend fous ! ;)

Bisous

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...