Aller au contenu

comment travailler les sciences


yeyelle

Messages recommandés

:o salut tout le monde, j'aimerais savoir de quelle façon vous travailler l'oral de sciences car j'avoue être un peu perdu l'anné 2003 j'ai eu 8 en ayant quasiment pas revisé ( sujet transformation de l'eau ) et en 2004 j'ai bossé sur le tavernier et sur les livres du cned et j'ai eu 5 ( sujet la germination) je sais que j'ai fait des boulettes a cause du stress car je suis arrivée en retard mais bon j'ai savoir comment réviser pour etre la plus opérationnelle possible . 2ème question qu'attends le jury de notre part ? merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pihouit

    7

  • babzoo58

    2

  • kapps

    2

  • yeyelle

    2

Membres les plus actifs

justement, je me demande aussi...

je fais les devoirs de forprof, mais ce na ne recouvre pas tous les themes possibles bien sur... et je les ai pas fait en condition. Il m'en reste 2, je vais essayer en conditions... (1h30 de prépa)

faut il connaitre tous les themes sur le bout des doigts ? faut il connaitre des sequences pour tout ou un maximum par exemple ? ...en fait j'aurai peut etre pas le temps de tout apprendre tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choses dont je suis sure c'est qu'il faut connaitre la démarche scientifique et proposer des séquences par rapport à celle ci et connaitre les IO. pour les sujets peut etre faut-il travailler à plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (je ne dis pas que c'est la bonne méthode), pour chaque thème je commence par les connaissances scientifiques, pui les programmes pour chaque cycle et enfin tout ce qui est didactique (exemple de séquence, conceptions eronnées des élèves sur le thème....).

C'est très long et j'espère pouvoir arriver au bout!!!

Si quelqu'un à d'autres propositions, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait comme toi pihouit.Mes fiches sont faites mais je te dis pas le paquet que ça me fait (=un gros gros classeur rien que pour bio-physique).Du coup c bien joli mais je ne pense pas que j'aurai le temps de tout apprendre.Je crois qu'il aurait fallu commencer à apprendre des le début de l'année ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis très en retard mais j'ai quelques connaissances de base en sciences donc c'est pas trop du chinois (formation scientifique) donc j'espère y arriver comme ça. Toute manière je ne vois pas comment faire d'autre!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

personnellement, je me demande ce qu'il faut vraiment maîtriser. J'ai travaillé pendant plusieurs années en labo de recherche, donc la démarche secintifique et la mise en oeuvre d'une manip, je maîtrise. Mais concernant les connaissances proprement dites, alors là, je ne sais pas. Je dispose des cours du CNED et quand je vois la tonne d'infos qui sont balancées en bio, je m'interroge. Faut-il vraiment savoir tout ça?

Qu'en pensez-vous. A +. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais à l'essentiel car pas le temps d'approfondir et pas scientifiques pour un sou :

- Les programmes

- Doc d'application/accompagnement

- Fiches connaissances

Je lis et relis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme affable ;)

attention de ne pas perdre de vue les programmes...l'an passé l'un des membres du jury attendait les programmes au mot près dans le thème de l'apprentissage du temps (calendrier perpétuel).

si vous êtes pris par le temps, les connaissances scientifiques , oui bien sûr, mais n'allait pas trop loin quand même, au risque d'en oublier la didactique, la pédagogie, la démarche...il y a plein de documents donnés qui réveillent nos connaissances le jour J ;)

bon courage à nous tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les télécharger sur le site du CNDP tout comme les documents d'application et d'accompagnement. Elles sont très utiles ces fiches, je travaille beaucoup dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les télécharger sur le site du CNDP tout comme les documents d'application et d'accompagnement. Elles sont très utiles ces fiches, je travaille beaucoup dessus.

coucou

le site est en panne

une ame charitable pour mettre sur le site un lien vers les fiches connaissances en sciences? enfin si c'est possible!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...