Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais essayer mais ce site ne fonctionne pas très bien non plus en ce moment!!!

Conclusion je ne peux pas car le fichier est trop lourd. Je vais esayer de te l'envoyer pas mail ou MP.

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pihouit

    7

  • memette

    2

  • Shubert

    2

  • yeyelle

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

En ce qui me concerne et je ne sais pas si c'est pas une bonne méthode, mais je connaissais par coeur la démarche constructive d'investigation en sciences et en techno. En développant sur le rôle du prof, des élèves, la formation de la classe, le rôle des documents et aussi l'interdisciplinarité beaucoup! ça m'a réussi l'année dernière puisque j'ai eu 16. Sinon, cette année j'ajoute à cela quelques connaissances!! Voilà et bon courage à tous

:D

Posté(e)

Ca ne risque pas de marcher vu qu'ils envoient vers le site du cndp <_< . Tiens essaye celui là

http://loic.breilloux.free.fr/doc_appli.html

Là tu peux les télécharger, j'ai essayé en enregistrant la cible sous, ça marche :)

C'est un cnédien qui a fait ce site.

Magali.

Posté(e)
En ce qui me concerne et je ne sais pas si c'est pas une bonne méthode, mais je connaissais par coeur la démarche constructive d'investigation en sciences et en techno. En développant sur le rôle du prof, des élèves, la formation de la classe, le rôle des documents et aussi l'interdisciplinarité beaucoup! ça m'a réussi l'année dernière puisque j'ai eu 16. Sinon, cette année j'ajoute à cela quelques connaissances!! Voilà et bon courage à tous

:D

Tu ne connaissais rien en théorie? tu n'avais pas appris les fiches du tavernier ou en physqiue techno???

Car chez nous à aix marseille, la partie entretien porte beaucoup sur des questions scientifiques pointues... :huh: Une simple lecture de fiches ne suffit pas.

Et même avec un super exposé didactique, l'entretien doit être bon aussi pour avoir 16...

Posté(e)
En ce qui me concerne et je ne sais pas si c'est pas une bonne méthode, mais je connaissais par coeur la démarche constructive d'investigation en sciences et en techno. En développant sur le rôle du prof, des élèves, la formation de la classe, le rôle des documents et aussi l'interdisciplinarité beaucoup! ça m'a réussi l'année dernière puisque j'ai eu 16. Sinon, cette année j'ajoute à cela quelques connaissances!! Voilà et bon courage à tous

:D

Tu ne connaissais rien en théorie? tu n'avais pas appris les fiches du tavernier ou en physqiue techno???

Car chez nous à aix marseille, la partie entretien porte beaucoup sur des questions scientifiques pointues... :huh: Une simple lecture de fiches ne suffit pas.

Et même avec un super exposé didactique, l'entretien doit être bon aussi pour avoir 16...

Posté(e)
comme affable ;)

attention de ne pas perdre de vue les programmes...l'an passé l'un des membres du jury attendait les programmes au mot près dans le thème de l'apprentissage du temps (calendrier perpétuel).

Mais "le temps", ça n'est ni des sciences, ni de la techno? C'est dans "découvrir le monde" au cycle 2, mais ça se rapporte plus aux maths et à l'histoire-géo le contenu, non? Comme l'espace familier à lointain?

Qu'as-tu eu exactement Ananas : la fabrication d'un calendrier perpétuel? Techno donc?

Posté(e)
comme affable ;)

attention de ne pas perdre de vue les programmes...l'an passé l'un des membres du jury attendait les programmes au mot près dans le thème de l'apprentissage du temps (calendrier perpétuel).

Mais "le temps", ça n'est ni des sciences, ni de la techno? C'est dans "découvrir le monde" au cycle 2, mais ça se rapporte plus aux maths et à l'histoire-géo le contenu, non? Comme l'espace familier à lointain?

Qu'as-tu eu exactement Ananas : la fabrication d'un calendrier perpétuel? Techno donc?

Posté(e)

Moi je pense que tu pourrais le mètre dans la mesure des durées avec éventuellement construction 'une clepsydre, d'un sablier ou d'un chronomètre.

Tu peux toujours parler d'histoire ou de maths en prolongement ou en illustration.

Autre exemple: la météo n'est pas au programme en tant que telle mais une copine est tombée sur les nuages l'an dernier: je pense (et c'est ce qu'elle a fait) qu'il fallait instauré cela dans le cycle de l'eau.

Les sujets de cetype sont inépuisables....malheureusement!!!

Posté(e)

Moi je pense que tu pourrais le mètre dans la mesure des durées avec éventuellement construction 'une clepsydre, d'un sablier ou d'un chronomètre.

Tu peux toujours parler d'histoire ou de maths en prolongement ou en illustration.

Autre exemple: la météo n'est pas au programme en tant que telle mais une copine est tombée sur les nuages l'an dernier: je pense (et c'est ce qu'elle a fait) qu'il fallait instauré cela dans le cycle de l'eau.

Les sujets de ce type sont inépuisables....malheureusement!!! :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...