pihouit Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Je vais essayer mais ce site ne fonctionne pas très bien non plus en ce moment!!! Conclusion je ne peux pas car le fichier est trop lourd. Je vais esayer de te l'envoyer pas mail ou MP.
poupouniette81 Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 En ce qui me concerne et je ne sais pas si c'est pas une bonne méthode, mais je connaissais par coeur la démarche constructive d'investigation en sciences et en techno. En développant sur le rôle du prof, des élèves, la formation de la classe, le rôle des documents et aussi l'interdisciplinarité beaucoup! ça m'a réussi l'année dernière puisque j'ai eu 16. Sinon, cette année j'ajoute à cela quelques connaissances!! Voilà et bon courage à tous
babzoo58 Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Milya (et les autres) voici un lien vers les docs d'accompagnement et d'application dont les fiches connaissances en sciences http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...?id_article=228 Magali.
kapps Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Milya (et les autres) voici un lien vers les docs d'accompagnement et d'application dont les fiches connaissances en sciences http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...?id_article=228 Magali. <{POST_SNAPBACK}> J'ai essayé et ça ne marche pas non plus !
babzoo58 Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Ca ne risque pas de marcher vu qu'ils envoient vers le site du cndp <_< . Tiens essaye celui là http://loic.breilloux.free.fr/doc_appli.html Là tu peux les télécharger, j'ai essayé en enregistrant la cible sous, ça marche C'est un cnédien qui a fait ce site. Magali.
kapps Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Ca ne risque pas de marcher vu qu'ils envoient vers le site du cndp <_< . Tiens essaye celui là http://loic.breilloux.free.fr/doc_appli.html Là tu peux les télécharger, j'ai essayé en enregistrant la cible sous, ça marche C'est un cnédien qui a fait ce site. Magali. <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup, ça marche !!
del-120312 Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 En ce qui me concerne et je ne sais pas si c'est pas une bonne méthode, mais je connaissais par coeur la démarche constructive d'investigation en sciences et en techno. En développant sur le rôle du prof, des élèves, la formation de la classe, le rôle des documents et aussi l'interdisciplinarité beaucoup! ça m'a réussi l'année dernière puisque j'ai eu 16. Sinon, cette année j'ajoute à cela quelques connaissances!! Voilà et bon courage à tous <{POST_SNAPBACK}> Tu ne connaissais rien en théorie? tu n'avais pas appris les fiches du tavernier ou en physqiue techno??? Car chez nous à aix marseille, la partie entretien porte beaucoup sur des questions scientifiques pointues... Une simple lecture de fiches ne suffit pas. Et même avec un super exposé didactique, l'entretien doit être bon aussi pour avoir 16...
del-120312 Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 En ce qui me concerne et je ne sais pas si c'est pas une bonne méthode, mais je connaissais par coeur la démarche constructive d'investigation en sciences et en techno. En développant sur le rôle du prof, des élèves, la formation de la classe, le rôle des documents et aussi l'interdisciplinarité beaucoup! ça m'a réussi l'année dernière puisque j'ai eu 16. Sinon, cette année j'ajoute à cela quelques connaissances!! Voilà et bon courage à tous <{POST_SNAPBACK}> Tu ne connaissais rien en théorie? tu n'avais pas appris les fiches du tavernier ou en physqiue techno??? Car chez nous à aix marseille, la partie entretien porte beaucoup sur des questions scientifiques pointues... Une simple lecture de fiches ne suffit pas. Et même avec un super exposé didactique, l'entretien doit être bon aussi pour avoir 16...
Shubert Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 comme affable attention de ne pas perdre de vue les programmes...l'an passé l'un des membres du jury attendait les programmes au mot près dans le thème de l'apprentissage du temps (calendrier perpétuel). <{POST_SNAPBACK}> Mais "le temps", ça n'est ni des sciences, ni de la techno? C'est dans "découvrir le monde" au cycle 2, mais ça se rapporte plus aux maths et à l'histoire-géo le contenu, non? Comme l'espace familier à lointain? Qu'as-tu eu exactement Ananas : la fabrication d'un calendrier perpétuel? Techno donc?
Shubert Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 comme affable attention de ne pas perdre de vue les programmes...l'an passé l'un des membres du jury attendait les programmes au mot près dans le thème de l'apprentissage du temps (calendrier perpétuel). <{POST_SNAPBACK}> Mais "le temps", ça n'est ni des sciences, ni de la techno? C'est dans "découvrir le monde" au cycle 2, mais ça se rapporte plus aux maths et à l'histoire-géo le contenu, non? Comme l'espace familier à lointain? Qu'as-tu eu exactement Ananas : la fabrication d'un calendrier perpétuel? Techno donc?
pihouit Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Moi je pense que tu pourrais le mètre dans la mesure des durées avec éventuellement construction 'une clepsydre, d'un sablier ou d'un chronomètre. Tu peux toujours parler d'histoire ou de maths en prolongement ou en illustration. Autre exemple: la météo n'est pas au programme en tant que telle mais une copine est tombée sur les nuages l'an dernier: je pense (et c'est ce qu'elle a fait) qu'il fallait instauré cela dans le cycle de l'eau. Les sujets de cetype sont inépuisables....malheureusement!!!
pihouit Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Moi je pense que tu pourrais le mètre dans la mesure des durées avec éventuellement construction 'une clepsydre, d'un sablier ou d'un chronomètre. Tu peux toujours parler d'histoire ou de maths en prolongement ou en illustration. Autre exemple: la météo n'est pas au programme en tant que telle mais une copine est tombée sur les nuages l'an dernier: je pense (et c'est ce qu'elle a fait) qu'il fallait instauré cela dans le cycle de l'eau. Les sujets de ce type sont inépuisables....malheureusement!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant