Aller au contenu

question "sensible"qu'on m'a posé à l'oral pro


ofely

Messages recommandés

le jour de l'oral pro on m'a demandé :

"si un parent d'eleves vient vous voir et vous dit qu'il ne veut plus que son enfant soit assis à coté de "Mohammed" ,qu'est-ce que vous répondez?" :huh:

là j'ai baratiné sur le fait que la religion ne dvait pas entrer en comptez à l'école ,que c'est à l'instit de positionner comme il l'entend ses élèves dans la classe et que les élèves vont changer de place plusieurs fois dans l'année...

bref c'était un peu une colle pour moi ,surtout que je n'ai pas d'expérience.

alors vous comment feriez-vous?Qu'est-ce que vous auriez répondu?Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?

j'attends vos témoignages et vos conseils au cas où on me reposerait le meme genre de question à l'oral pro cette année

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait ce un problème de racisme ou bien juste un problème de discipline avec l'élève en question ?

As tu essayé d'en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu dans ta réponse "Mohammed" = religion particulière ...

Je pense qu'il faut répondre gentimment que c'est le rôle de l'enseignant d'organiser la classe comme il l'entend. Mais ça peut servir de demander pourquoi. Il peut y avoir un conflit entre les enfants qu'on a pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Chris, je me serais posée la même question... :)

Je crois que je demanderais à ce moment là aux parents pour quelles raisons ils me demandent de ne plus placer leur fils à côté de Mohamed...

Il peut s'agir d'un problème de discipline, après s'il s'agit d'un problème de discrimination... alors là!!!...

Dans ce genre de situation, garder son calme et tenter d'ouvrir le dialogue; (ne pas être agressif avec les parents: risque de bloquage), ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas être ferme!