majole Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Bonjour, Je souhetarais qu'on m'aide quant au plan à suivre pour la partie didactique pour l'espagnol. Par exemple pour le ds 3 du cned (ou le 4), quel plan avez-ous suivi ? Quelles ont été alors les remarques du correcteur ? Et pour le n°4 ? Merci de m'aider , Majole
sassami Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Désolée mais je n'ai pas pris cette option. Par contre si tu veux la correction du cned on m'avait conseillé d'aller sur le site du cned (campus éléctronique) qui donne toutes les corrections des devoirs. N'oublie pas que les devoirs du cned étaient à envoyer au plus tard le 15 avril.
MJM Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Suis pas du Cned mais c'est le plan qu'on nosu avait conseillé l'année dernière à l'IUFM : 1) le cycle, la classe, le moment 2) Les pré-requis 3) Les objectifs : linguistiques : fonctions langaières strucures linguistiques, phonologie, syntaxe, morphosyntaxe) le lexique : culturels : transversaux / trandisciplinaires 4) les activités et introduction du vocabulaire 5) les prolongements Voilà j'espère que ça t'aidera un peu ... <_<
amby Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 MJM, j'aimerai savoir avec quoi tu travailles cette option. Comme tu as suivi les cours de l'iufm, pourais-tu m'indiquer les bouquins avec lesquels tu possais l'année dernière ? Moi, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre !!!!! Merci d'avance.
lunavignon Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Il n'existe pas vraiment de bouquin pour préparer l'épreuve... Moi, je bosse avec : Le doc d'application Le livre "50 activités en espagnol" (cddp tarn et garonne) http://www.crdp-toulouse.fr/librairie/arti...3?id_article=36 Le site internet www.primlangue.fr Et voilà le plan que nous a conseillé ma prof : 1) présentation du document : thème, niveau, transformations éventuelles, justifier 2) Objectifs linguistiques (environ 3 : structures, vocabulaire, phonologie...), culturels, civiques 3) prérequis 4) activités, dont au moins un jeu ou une chanson 5) Pronlongements possibles en espagnol, en français ou dans une autre discipline En fait, ça ressemble un peu à celui de MJM. Notre prof nous a dit que ça ne devait pas être un carcan, il faut adapter au document. par exemple, il n'y a pas dobjectifs culturels ou civiques à chaque fois, ça sert à rien de chercher un truc tiré par les cheveux pour un mettre absolument un. Concernant notre préparation, nous à l'IUFM nous faisons des sujets, des sujets et encore des sujets ! Mais au début on avait lu et explicité les programmes, la prof nous avait donné quelques docs avec des jeux possibles etc... mais je pense que sur le net ou dans les livres tu peux trouver ça.
MJM Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 MJM, j'aimerai savoir avec quoi tu travailles cette option. Comme tu as suivi les cours de l'iufm, pourais-tu m'indiquer les bouquins avec lesquels tu possais l'année dernière ? Moi, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre !!!!! Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> même réponse que Lunavignon. Pas vraiment de bouquin. En fait on bossait sur le bouquin de Lebrun Grandier (me rappelel plus el nom). Si tu veux je peux te mailer des sujets que l'on a fait l'année dernière ...
yukon Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Pouvez-vous me dire comment vous faites pour tenir 10 à 15 mn sur un document sonore qui dure maxi 2mn??? Est-ce que vous élargissez avec les connaissances que vous avez sur le sujet entendu ou est-ce la participation du jury par des questions qui permet de tenir ce temps? Perso j'ai beau m'entrainer je ne tiens pas plus de 3mn 30 et je ne vois pas comment faire pour tenir plus longtemps s'il vous plaît aidez-moi: :o
lunavignon Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Pouvez-vous me dire comment vous faites pour tenir 10 à 15 mn sur un document sonore qui dure maxi 2mn??? Est-ce que vous élargissez avec les connaissances que vous avez sur le sujet entendu ou est-ce la participation du jury par des questions qui permet de tenir ce temps? Perso j'ai beau m'entrainer je ne tiens pas plus de 3mn 30 et je ne vois pas comment faire pour tenir plus longtemps s'il vous plaît aidez-moi: :o <{POST_SNAPBACK}> Il faut élargir le débat et étaler sa culture par exemple, si le doc porte sur l'immigration en Espagne, tu peux aussi parler des immigrés clandestins latinos qui traversent le rio grande pour arriver aux USA. Si le doc cite Picasso (même si c'est un détail) tu dis tout ce que tu sais sur lui, tu donnes ses tableaux etc... Bon évidemment, la première chose à faire est de restituer ce que tu as entendu (en reflormulant si possible), si ça te prend 3mn30 c'est parfait... Et ensuite, tu élargis :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant