Aller au contenu

votre planning de révision jusqu'aux oraux


scarlitoune

Messages recommandés

perso, je m'occupe toute la journée de ma fille (2 ans 1/2) et de ma nièce (2 ans) alors à part l'heure de la sieste (qui dure 2h) je n'ai pas beaucoup de temps pour réviser (enfin réviser, je dirais même apprendre tout court) alors je me suis fait un petit planning qui va surement choquer bcp de personnes. J'aimerais bien connaître le vôtre (par simple curiosité malsaine :) :) :))

J'ai donc 2 heures l'après-midi et 2 ou 3 heures une fois que mes filles (j'ai aussi une grande de 8 ans) sont ENFIN couchées. donc 4 à 5 heures/ jour max.

J'ai décidé de ne travailler qu'une matière à la fois pour aller en profondeur

* jusqu'au 18 mai: sciences-techno à haute dose

* 19-22 mai (donc 4 jours) anglais (je veux juste revoir le programme)

* 23-27 mai : sciences-techno à haute dose (sauf le jour où je passe l'anglais)

* 28 mai-6 juin: oral pro (sauf le jour où je passe sciences)

*7-12 juin: EPS et DANSE (et oui je ne me donne QUE 6 jours pour apprendre la tartine de connaissances en EPS et pour finioler(???) la danse mais là j'ai déjà bien avancé)

13 juin jusqu'à l'oral Pro: oral pro

Voilà, perso je fonctionne mieux comme ça, en m'enfonçant la tête dans une seule matière (pas fécale si possible :) )

ca fait que j'ai devant moi

14 jours de révision en SCIENCES

4 jours de révision en ANGLAIS

6 jours de révision en EPS

et

environ 20 jours de révision en Oral pro....

Il me faudrait le double pour les sciences et l'oral pro mais bon... déjà soyons admissible et c'est pas gagné

scarlitoune

A vous de tout nous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Scarlitoune,

Ben moi, j'ai beaucoup de mal à m'organiser et surtout à m'y remettre car j'ai l'impression que les écrits ne se sont pas très bien passés. Mon organisation aujourd'hui (enfin, j'essaie de m'y tenir):

- Le matin (8h30 - 11h) = Hist/géo

- L'après -midi (14h - 16h30) = OP

- Le soir (21h - 23h) = EPS

- pour la danse, ma chorégraphie est terminée depuis longtemps mais beaucoup de choses à reprendre (d'après le prof de danse de ma fille..) et je pense que je m'en occuperai plus tard, (j'ai RV avec elle pour une nouvelle interprétation)

- Pour l'anglais, je ne travaille pas trop, je pense relire les programmes aussi un peu avant...

Donc, pas gégé mon emploi du temps mais je ne peux pas mieux faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les revisions vous faites comment?vous avez fait des fiches que vous apprenez?

j'ai la meme organisation que toi zorro sauf pour l'eps que j'ai pas encore commence

j'ai fiche des bouquins en sciences et fait des fiches sur les differents themes en op et je les apprend

c'est comme cela que vous faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les revisions vous faites comment?vous avez fait des fiches que vous apprenez?

j'ai la meme organisation que toi zorro sauf pour l'eps que j'ai pas encore commence

j'ai fiche des bouquins en sciences et fait des fiches sur les differents themes en op et je les apprend

c'est comme cela que vous faites?

Oui, c'est à peu près comme ça que je fais. Pour l'hist/géo, j'ai déjà fiché tout le programme entre août et décembre, mais rien mémorisé, donc là je relis mes fiches, plus les docs d'applications et les programmes. j'ai également acheté le nouveau hatier (pas encore lu)...

Pour l'op, je n'ai pas terminé mes fiches, donc je rédige mes fiches en focntion du bordas (et essaie de mémoriser par la même occasion). Pour l'EPS, je commence à peine également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je tente de bosser un peu toutes les matières quotidiennement mais j'ai parfois le sentiment de ne pas avancer , voir que mon petit cerveau refuse de tout retenir! :cry:

Mon problème est que pour retenir, je dois écrire, ça me fait perdre un temps fou et je pense que je vais user pas mal de stylos d'içi juillet (si je suis admissible..)

J'essaye d'écouter de l'anglais tous les jours et j'ai constaté que j'ai progressé en peu de temps. :)

Pour les programmes, vous faites comment, vous les apprenez par coeur?

personnellement, je n'apprends PAS les programmes par coeur, mais à force de les lire, je retiens bien les grands titres et les infos essentielles... alors je continue comme ça. Mais je suis comme toi Maylou, pour apprendre, il me faut écrire... ou taper sur l'ordinateur (je veux dire sur les touches du clavier :) )...

Alors d'autres personnes veulent elles nous faire part de leur programme de révision/apprentissage des oraux???

J'ai du mal à croire que le 14 dans juste quelques jours, nous aurons les résultats (pour l'académie de Versailles du moins!!!)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait un planning pour avoir vu l'ensemble des matières fin mai

l'oral pro j'ai déjà fait une passe et j'approfondis avec le Hatier (costaud par rapport au cned. Ma cousine a passé le CRPE l'an passé et elle m'a dit que le Hatier approfondissait au-delà des demandes du concours)

ST : je dois finir de voir le cours du CNED (une petite moitié environ)

EPS : j'ai encore les docs d'application à voir

Musique: terminé, juste de l'entretien

Je travaille en moyenne 6h / jour et j'alterne les matières tout au long de la semaine

A partir de juin, je reviserai une dernière fois suivant les plannings des oraux (car il ne fait pas de doute que j'irai, NA)

Voilà donc pas spécialement en avance mais pas spécialement en retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'écris beaucoup aussi. Il ne faut pas en être désolé, c'est un très bon moyen voir si on a compris et donc pour mémoriser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc.... moi je ne peux pas passer tant de temps pour réviser car quand je rentre du boulot c'est pas facile de s'y mettre!! Demain c'est les résultats pour rennes et si c'est bon je pense que cela me boostera pour bosser jusqu'à 2 heures du mat!!!

Je pense que les sciences c'est bien parti, ma bête noire étant l'op alors en ce moment je lis le monde de l'éducation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audinelle :wub::wub: pour demain :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne révise que l'OP et les sciences jusqu'au 20 Mai ensuite je referai mon planning en fonction de mes dates de passage aux oraux (si dates il y a...)parceque comme, en général, il y a à peu près une semaine entre chq oral je crois qu'il est à ce moment là difficile de faire autre chose que réviser la matière à venir.

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...