filetca Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Dans toute la doc que j'ai amassée, je lis que le supérieur hiérarchique du PE est l'IEN... et l'inspecteur d'académie! Quelle est la bonne réponse? Dans les 2 cas il est précisé que ce n'est pas le directeur. Ca, au moins, j'en suis sûre! Merci d'avance. Filetca
marie laure Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 je dirais que le superieur hierarchique du pe est l'ien et a fortiori l'ia puisque l'ia est le supérieur de l'ien. pour moi, le superieur direct du pe est l'ien
lydia Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 je dirais que le superieur hierarchique du pe est l'ien et a fortiori l'ia puisque l'ia est le supérieur de l'ien. pour moi, le superieur direct du pe est l'ien <{POST_SNAPBACK}> c'est bien ça.
harpège Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 et puis, au top, le ministre de l'E.N.... Pour certaines demandes (congés formation, congés sans solde, disponibilités...), c'est l'IA qui les accorde (ou les refuse) et non pas l'IEN, donc...tout se discute!!! En tout cas, pédagogiquement parlant (notation), c'est bien l'IEN le supérieur hiérarchique. Administrativement parlant, je suis moins sûre que ce soit aussi radical.
filetca Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Posté(e) 9 mai 2005 Merci pour la rapidité de vos réponses. Filetca.
Dominique Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Pour les PE en poste effectivement : IEN - IA - Recteur - Ministre Pour les PE2 en formation initiale : Directeur d'IUFM - Recteur - Ministre (mais durant les stages en responsabilité les PE2 relèvent conjointement de l'IUFM et de la circonscription d'affectation)
mimi63 Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Pour les PE en poste effectivement : IEN - IA - Recteur - MinistrePour les PE2 en formation initiale : Directeur d'IUFM - Recteur - Ministre (mais durant les stages en responsabilité les PE2 relèvent conjointement de l'IUFM et de la circonscription d'affectation) <{POST_SNAPBACK}> je croyais que c'était l'IEN qui décidait des premières affectations. grosse boulette alors ! c'est carrément le recteur ?
harpège Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Pour les PE en poste effectivement : IEN - IA - Recteur - MinistrePour les PE2 en formation initiale : Directeur d'IUFM - Recteur - Ministre (mais durant les stages en responsabilité les PE2 relèvent conjointement de l'IUFM et de la circonscription d'affectation) <{POST_SNAPBACK}> je croyais que c'était l'IEN qui décidait des premières affectations. grosse boulette alors ! c'est carrément le recteur ? <{POST_SNAPBACK}> Ben non, les affectations se font en CAPD (commission A? paritaire départementale) en fonction d'un barême départemental (dans le primaire en tout cas).
pike Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Pour les PE en poste effectivement : IEN - IA - Recteur - MinistrePour les PE2 en formation initiale : Directeur d'IUFM - Recteur - Ministre (mais durant les stages en responsabilité les PE2 relèvent conjointement de l'IUFM et de la circonscription d'affectation) <{POST_SNAPBACK}> je croyais que c'était l'IEN qui décidait des premières affectations. grosse boulette alors ! c'est carrément le recteur ? <{POST_SNAPBACK}> Ben non, les affectations se font en CAPD (commission A? paritaire départementale) en fonction d'un barême départemental (dans le primaire en tout cas). <{POST_SNAPBACK}> A = admisnistrative!
hotstuff Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 sans oublier le chef des chefs: le recteur <{POST_SNAPBACK}> Non, non, le chef des chefs c'est le ministre :P
Messages recommandés