Auxanne Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 j'ai beau me souvenir y avoir jouer, je ne me souviens pas des règles ! Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire ? (ce qui me permettra d'y jouer demain avec mes CE2!) merci d'avance. Auxanne
thanys00 Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 (modifié) Dans mes vagues souvenirs.... Tu fais 2 équipes égales, tu sépares le terrain en 2, quand quelqu'un est touché il doit se mettre derrière la ligne de terrain (je sais plus s'il peut être délivré ou non et comment si oui....). L'équipe gagnante est celle ou il y a encore quelqu'un. Edit : LES REGLES DE CE NOBLE SPORTVoilà , il y'a deux équipe, une balle . Le terrain est divisé en 4 morceaux: 2 petits morceaux au extrêmes (qui est la cage des prisonniers) et 2 gros morceaux ou sont les équipes.Un morceau pour l'équipe A, un autre pour l'équipe B . L'équipe qui a la balle doit toucher qq de l'équipe adverse avec cette balle, ainsi il/elle deviendra prisonnier(e). Le/La prisonnier(e) doit ensuite aller dans la cage ou il attendra d'être sauvé. Le/La prisonnier(e) peut sortir de sa cage en prenant la balle (il faut que la balle soit bien entendue arrivée dans la cage)et en touchant qq de l'autre équipe, il sera donc sauvé . Le but du jeu est d'emprisonner toute l'équipe adverse, facile non ? Modifié 9 mai 2005 par thanys00
--anonyme-- Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Il y a plusieurs variantes suivant les régions voici ce qu'on fait : 2 camps avec une ligne arrière pour la prison. Touché sans rebond on est pris et on s'en va dans la prison, à l'opposé, avec le ballon pour avoir une chance de se libérer en touchant à son tour. On n'est pas pris (ni délivré) si l'adversaire bloque la balle ou est touché à la tête. On ne récupère pas un ballon à terre tant qu'il n'est pas dans son camp. Si le ballon sort sur le côté, il est donné à l'adversaire. Le dernier pris a encore une chance de relancer la partie puisqu'il est en possssion du ballon, il a une chance de se délivrer. Stratégiquement, lorsque le nombre d'équipiers et très bas (un ou deux) il vaut mieux envoyer le ballon à ses amis prisonniers afin qu'ils se libèrent. Voilà les grandes lignes si ça peut t'aider
Messages recommandés