olivena Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Bonjour, Solution que je n'arrive pas à trouver, j'espere que vous pourrez m'aider. Voila, je suis en stage avec 29 CP-CE1 et je travaille sur le tri des déchets avec eux. Je voudrais qu'on fasse un affichage (pour l'ensemble de l'école) avec les connaissances que les élèves ont sur le tri des déchets mais je ne sais pas comment faire. J'ai tourné le problème dans tous les sens : un travail de groupe signifierait des équipes de 7 pour que chaque groupe travaille sur un type de tri, mais ca me parait impossible. Ou alors on le fait en collectif et là on retrouve le même type de problème : peu d'élèves impliqués dans l'activité (toujours les mêmes). Autre souci, c'est que cela doit être terminé pour vendredi (fin de mon stage). Si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas car je ne sais plus quoi faire !!! Merci pour votre aide
ouioui Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 sinon prendre une partie de la classe avec toi et laisser les autres en autonomie complète avec autre chose à faire
thanys00 Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Pourquoi ne pas faire faire plusieurs affiches (3) pour afficher à plusieurs endroits de l'école, pour faire de plus petits groupes de travail sur chaque affiche ?
olivena Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Posté(e) 9 mai 2005 Pourquoi ne pas faire faire plusieurs affiches (3) pour afficher à plusieurs endroits de l'école, pour faire de plus petits groupes de travail sur chaque affiche ? <{POST_SNAPBACK}> oui j'y ai bien pensé mais le souci est qu'il ne me reste que 3 jours et j'ai peur de ne pas avoir le temps de finir les affiches avec tous les groupes, surtout qu'à côté de ça j'ai un projet d'écriture. je crois avoir été très ambitieuse (trop peut être)!!
Messages recommandés