Pierre 23 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 J'espere que ta séance se sera bien passée!!!Je suis Pe2 en stage et moi aussi j'ai piscine pendant 3 semaines.....j'étais un peu stressée mais comme j'ai vu que tout se passait bien ca va mieux!!!! Mes petiots en sont à leur 5 ème séance et ca avance très progressivement et doucement.....indispensable à cet âge car certains sont très impressionnés par l'eau Il y a donc trois ateliers: -j'encadre l'entrée dans l'eau: j'ai à ma disposition un tapis pour courir et rentrer dans l'eau, faire des roulades, je bouge aussi le tapis pour les amuser un peu. j'ai également un toboggan où je leur fais essayer différentes positions d'entrée en aidant les plus en difficulté (je les réceptionne etc...) (entrée assis, les mains sur les cuisses, les mains en l'air, les yeux fermés, entrée la tête la première etc....) - un parent encadre l'atelier "s'immerger"==>passer sous des cages, des cerceaux, aller chercher des objets ou simplement mettre la tête sous l'eau en soufflant pour les moins à l'aise. -le maître-nageur encadre l'atelier "flotter/ se déplacer"==>avec des frites les enfants expérimentent différentes positions dans l'eau, flottaison et déplacements (battre des pieds, des mains). Tout ca peut te donner des idées pour la suite! Bon courage Pe2 St Brieuc, Côtes d'armor, Bretagne <{POST_SNAPBACK}> MMMMMMMMMm ça rappelle de bons souvenirs et ça fait envie tout ça ! Mais les miens ne vont pas à la piscine ... budget oblige ! Pierre
ena Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Arf c'est dommage de ne pas pouvoir a cause d'une question de budget! Pour cette école c'est peut etre la derniere année aussi pour qq temps....la piscine vieille d'à peine 2 ans va être en travaux 6 mois l'année prochaine....no comment
tini Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 1ère séance, géniale!! les enfants ont adoré. On a effectivement commencé par un petit test d'évaluation pour déterminer les 2 groupes et après, ça s'est passé tout seul, naturellement, en fonction des enfants car même si on prépare sa séance, j'avoue qu'il y a eu pas mal de changements par rapport à ce que j'avais prévu, mais tant pis, c'était vraiment bien. Vivement la semaine prochaine!! Merci à tous!
Messages recommandés