Aller au contenu

L'écriture au CP


cara

Messages recommandés

Je suis en formation pendant trois semaines et j'en profite pour réfléchir sur l'organisation de certaines activités et notamment l'écriture.

Actuellement, on apprend à écrire la lettre dont on a étudié le son. Par exemple j'étudie le son l donc on va apprendre le tracé et écrire sur le cahier des l.

Aujourd'hui je me suis dit que je pouvais aussi partir d'une progression sur le tracé des lettes. Je mettrais par exemple le l avec le e (car boucle), le n avec le m et le p (pont)...

Bref, je réfléchis et j'ai besoin de vos expériences alors comment faites-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille le très connu " Graphilettre " pour la progression et l'un peu moins connu guide du maître qui l'accompagne écrit par Claude Hebting. C'est rempli de conseils pratiques...

;)

P.S : t'en as de la chance d'être en stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais aller consulter tout ça .

Sinon je suis en effet très contente d'être en stage je peux enfin décompresser.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de "la petite souris"

http://lps13.free.fr/

tu trouveras les lettres classées selon les 9 élèments nécessaires à leur écriture (pont, boucle montante, boucle descendante...)

Sur le site tu vas dans la rubrique "piste" puis "écriture"

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je regarde vos réponses, il vaut mieux faire une progression selon la forme des lettres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de "la petite souris"

http://lps13.free.fr/

tu trouveras les lettres classées selon les 9 élèments nécessaires à leur écriture (pont, boucle montante, boucle descendante...)

Sur le site tu vas dans la rubrique "piste" puis "écriture"

à bientôt

Il est possible de s'entraîner à tracer les 9 éléments séparément. Ensuite, c'est facile pour eux (ex: le a c'est une lune et un crochet, le b c'est une boucle montante et un noeud, etc)

Voici le document prêt à être imprimé:

_criture_attach_e.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...