Lolita Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Bonjour, J'ai épluché tous les sujets qui comportent "Nina Catach" mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Je cherche une grille (que j'ai déjà vue, mais je ne sais pas où ?) qui donne, pour les différents "sons"(phonèmes), tous les graphèmes possibles. Impossible de la retrouver ! Par exemple : pour le [an] (je ne sais pas insérer l'alphabet phonétique), il y a en, em an et am. Est-ce que ça vous dit quelquechose ? merci d'avance A+
Virginie077 Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Je te conseille de consulter le livre de Nina Catach l'Orthographe aux editions Que sais je? Je pense que tu trouveras le tableau que tu cherches, je crois, si mes souvenirs sont bons, que ca correspond aux archigraphèmes. Voila, bon courage...
Virginie077 Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Je te conseille de consulter le livre de Nina Catach l'Orthographe aux editions Que sais je? Je pense que tu trouveras le tableau que tu cherches, je crois, si mes souvenirs sont bons, que ca correspond aux archigraphèmes. Voila, bon courage...
sosso82 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 2 ans après et bien le problème persiste pour moi, je ne trouve sur le net que des copier-coller du hatier avec les valeurs pour le cet je ne sais plus quoi... Est-ce que quelqu'un possédant le livre "Orthographe" de Catach; pourrait me dire s'il existe une telle grille ,décrivant les valeurs des sons......merci.
Nävis Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 2 ans après et bien le problème persiste pour moi, je ne trouve sur le net que des copier-coller du hatier avec les valeurs pour le cet je ne sais plus quoi...Est-ce que quelqu'un possédant le livre "Orthographe" de Catach; pourrait me dire s'il existe une telle grille ,décrivant les valeurs des sons......merci. Alors moi je l'ai ce livre de Nina Catach "orthographe".... Mais je ne l'ai pas encore ouvert. Je ne vois pas tres bien ce dont tu parles, si tu m'expliques mieux, je peux essayer de regarder ca.
orion144 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Dans le bescherelle orthographe on trouve ça aussi, mais ce n'est pas une grille.
doudou Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Tu peux le trouver dans n'importe quel dictionnaire au début. J'ai essayé de le scanner même en compressant le fichier il est trop lourd je ne peut pas te l'écrire le "a" n'est pas exactement celui du clavier il faut rajouter une espève de vague au dessus du [a] il faut toujours mettre des crochets [a]. En fait ce n'est pas une grille c'est l'alphabet phonétique, je pense que c'est ce que tu cherches. Bon courage
doudou Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 sinon envoie moi ton mel par MP et je t'enverrai le doc que j'ai scanné?
Mikadu60 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 sinon envoie moi ton mel par MP et je t'enverrai le doc que j'ai scanné? Doudou, tu peux me l'envoyer aussi ?!?!? pour voir ce qu'est ce document car moi j'ai la grille mais est-ce la même ??? mikazen@netcourrier.com Merci
doudou Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Dans le bescherelle orthographe on trouve ça aussi, mais ce n'est pas une grille. le besccherelle est plus complet que le dictionnaire
Mikadu60 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 sinon envoie moi ton mel par MP et je t'enverrai le doc que j'ai scanné? Doudou, tu peux me l'envoyer aussi ?!?!? pour voir ce qu'est ce document car moi j'ai la grille mais est-ce la même ??? mikazen@netcourrier.com Merci Merci Doudou, document reçu !
Messages recommandés