Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis actuellement en ps après 10 ans de cycle 3

le choc c un autre métier.....

j'ai le choix à la rentrée entre les ps ('réinvestir ce que j'ai fait)et les GS (nouveau)

j'aurais aimeé avoir vos conseils, vos avis

avez vs eu les 2 niveaux qu'en pensez vs????

merci pour votre aide je n'arrive pas du tout à faire mon choix

Posté(e)

J'ai eu cette année ces 2 niveaux mais si j'avais à choisir ça me poserait problème ! Disons qu'avec mes GS je m'éclate plus sur les contenus, mais au niveau "relationnel", j'adoooooore mes petits !

Tout dépend surtout de ton ressenti après cette année en petite section... je sais que certains s'y ennuient. Par contre, la GS est très différente de la PS, mais si tu as su passer du cm2 à la petite section ça me paraît faisable :D !

Posté(e)

comment peut on s'ennuyer en petite section? :o

je ne vois pas le temps passer.....

l'année n'a pas été assez longue pour que je puisse réaliser tous mes projets.... :o

Posté(e)

Il n'est pas facile de répondre à cette question car cela dépend surtout de ce que toi tu ressens!! :D

En PS, certaines peuvent ne pas aimer car elles peuvent avoir l'impression de ne pas faire grand chose!! :huh: (ce n est pas mon cas mais j ai une amie Zilienne qui n est pas ravie quand elle a cette classe pour elle cela fait trop BB) <_<

Au bout d'une année, quel est ton sentiment par rapport à cette classe? Tu as aimé? Si oui, alors tu peux toujours continuer avec cette classe.

Par contre, si tu as des doutes choisis plutôt la GS, le cycle 2 ça fait un bon compromis!! :P

Posté(e)

J'ai pas dit que je m'y ennuyais Haribo ! Mais je sais que certaines collègues n'aimeraient pas du tout avoir ce niveau ! D'ailleurs quad j'ai été nommée, je stressais beaucoup, la PS fait peur à certains ! Comme le dit Noisette, on peut trouver ça trop bébé... Et puis il faut quand même avouer qu'en GS on avance beaucoup plus vite.

Posté(e)

le choix est difficile car chaque classe a ses avantages...

j'aurais du mal à choisir aussi

j'ai adoré la GS pour tout le travail d'approche de la lecture, les relations avec les enfants qui sont vraiment tip top à cet age là...

j'adore la PS bien que je ne la découvre que cette année

le travail est très différent qu'en GS...j'ai trouvé le début d'année difficile mais que les progrès sont palpables!! c'est très gratifiant!!

ceci dit, avant j'ai aussi tâté le CM1 et j'ai adoré également...

c'est vraiment une histoire de goûts personnels...

cependant, réinvestir un travail d'une année...se sentir mieux maîtriser le boulot est agréable...

Posté(e)

merci pour vos réponses cela m'aide

je ne m'ennuie pas en ps mais j'ai parfois l'impression de ne pas faire grand chose et de répéter toujours la m^me chose (ranger, s'assoir calmement,je sais c normal mais celà est vraimen t très lourd en PS

j'ai un peu peur de la gs (péparation à la lecture..écriture)sans atsem avec 27 élèves

pas facil en tous cas il faut que je donne bientôt ma réponse