crapouto Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Je recherche des idées pour faire mes ateliers autour des jours de la semaine. J'ai déjà prévu: discrimination visuelle découpage pour remettre les jours dans l'ordre coloriage pour colorier le jour de la couleur associée à la comptine," le lundi tout est gris...." il m'en manque un , je suis à court. Aussi nous préparons une fresque murale avec un fond de couleur par jour , toujours associé à la comptine et j'ai demandé aux élèves de faire un dessin de la couleur du jour mais sans consigne précise en dehors du fait qu'il fallait utiliser la craie grasse et le feutre argenté dans le but de faire quelque chose de joli . Mais c'est affreux, est ce que qqn à des idées pour avoir un rendu plus esthétique, demain la couleur c'est le jaune....HELP
sourimimi Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Mots cachés, mots flêchés, mots croisés... avec les jours de la semaine. MCD
natou59 Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Bonsoir... Quel est l'âge des enfs ( ps,ms ou gs ) ? Pourquoi ne pas chercher ensemble, avant la phase indiv, ce qui peut être jaune : " jaune comme le soleil , un citron , une banane, ..." puis ensuite " rose comme..", " bleu comme le ciel , .."Selon l'âge des enfs, tu peux utiliser des imagiers ou des objets familiers ...Mais je pense qu'il faut avant de passer au dessin ( diff pour les ps) une séance de langage avant un apport de vocabulaire .
crapouto Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Posté(e) 9 mai 2005 se sont des MS merci pour l'idée de passer par une activité de langage en introduction, ça devrait effectivement les aider. Par contre pour l'idée de sourimimi est ce que les mots croisés ne sont pas trop difficiles, as tu des exmples ? MERCI à vous deux à cette heure tardive
sourimimi Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Mots croisés difficile avec des MS effectivement. Mots cachés plus abordables en utilisant les couleurs de la comptine et avec des mots dans un seul sens. MCD mots_cach_s.pdf
Messages recommandés