Aller au contenu

Résultats Ac de Limoges


gaoule

Messages recommandés

A ma grande joie, je vois qu'un post a été créé pour le CRPE de Limoges, car les candidats sont rares!!!

j'ai fais ma PE1 à limoges et suis PE2 dans la même académie. Donc, je suis disponible pour les conseils, même s'il est facile dans donner lorqu'on a eu le concours!

Pour info; j'ai passé les épreuves d'arts plastiques, histoire-géo et danse (bien sûr oral pro)

Je confirme que la moyenne est en core plus basse que l'année dernière, 8.75 je crois. Mais ne vous décourager pas car j'ai pas mal de collègues PE2 qui ont eu juste la moyenne aux écrits et qui ont eu le concours.

Un conseil: rien n'est joué tant qu'on a pas les résultats définitifs!!!!

Bon courage et n'hésitez pas pour demander des conseils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaena

    6

  • Etoile

    4

  • baya

    2

  • pomme-verte

    2

Membres les plus actifs

bonjour Baya et à chacun de vous tous!

Je fais donc partie des candidates qui ont échoué au CRPE crû 2005. Je suis effectivement avide de conseils ! Et même si les épreuves changent du tout au tout l'année prochaine, le fond subsiste (programmes en maths, français etc...).

J'avoue que ton aide me serait bien utile...

C'est la première fois que je le tentais, sans passer par la case IUFM, mais seulement avec les cours par correspondance du CNED.

Seul, ce n'est pas évident!

Je pense opter pour l'Histoire-Géo en épreuve dite "majeure", pour la danse.

Enfin voilà. Merci de ta proposition d'aide.

Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que j'ai recu ma convoc! pour ceux qui l'auraient pas eu, ca devrait pas tarder... ;)

baya, merci pour la proposition, si tu as des conseils pour l'op, ou si tu peux nous livrer des infos sur tes sujets ou questions, ca pourrait etre utile pour nous ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour l'oral pro mon sujet était, "ségrégation scolaire et mixité sociale": les seuls conseils que je peux donner:illustrer par des connaissances pédagogiques, lors des questions montrez que vous êtes des candidats qui écoutent, qui argumentent, défendent leurs idées tout en n'étant pas catégoriques (c'est un mélange subtil de tout ça!), amenez le jury sur votre terrain!

histoire -géo: le christiannisme (lié à l'histoire de Limoges) entretien à graver dans les annales, car tout sauf de l'histoire. Le jury a testé le caractère du candidat (questions qui s'enchaînent, on ne te laisse pas le temps d'argumenter, des questions sans aucun rapport avec le sujet, questions auxquelles tu n'as aucunes réponses à donner...) Mais ça reste un souvenir........ J'ai quand même eu une bonne note (17!)

En arts plastiques: ayez beaucoup d'imagination!!!!! Soyez au top pour l'entretien. Epreuve à ne pas louper car vous avez la chance de préparer l'entretien.

Pour l'eps: document avec des questions: mon sujet était "grimper".

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...