Aller au contenu

par quoi commencer pour 2006 ??


querex

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magp

    4

  • tipiak

    3

  • Maoria

    3

  • querex

    3

Membres les plus actifs

C'est pour l'oral pro. Meirieu a écrit sur la pédagogie à l'école.

Son dernier ouvrage Faire la classe est pas mal. Il est découpé en trois chapitres : l'école, le maître, la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ciao...

Je voudrais quelques opinions si je peux me permettre de demander un conseil... :blush:

Je vis en Italie, à Turin et pense rentrer sur Lyon pour me rapprocher d'une biblio où pouvoir bosser car je ne peux pas acheter tous les livres dt j'ai besoin...§§§!

Pensez-vous qu'il soit plus facile et préférable de préparer le concours en France ou que l'éloignement géographique ne change rien?

Merci pour vos réponses... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ça ne change rien, sauf comme tu le dis pour les bouquins...

tu ne pourras pas en lire autant que si tu les empruntais à la bibliothèque, sauf si tu as les moyens de tous les acheter... (tous ceux que tu veux lire)

mais avec le forum, t'as une source immense de documentation, souvent de fiches de synthèse de bouquins...

tu peux aussi trouver des occasions...

ou encore tu peux essayer de travailler "en partenariat" avec une ou d'autres personnes. tu achètes un bouquin, tu le lis et ensuite tu le passes, et les autres font pareil... c'est une idée, après faut voir si c'est faisable.

faut voir aussi de combien de temps tu disposes en Italie, ou en France si tu viens, si tu as un boulot etc...

parce qu'à mon avis, c'est surtout le temps libre pour bosser qui compte... le concours, il prend du temps!!!!

sinon, je pense aussi qu'il ne faut pas foncer trop vite tête baissée dès les grandes vacances pour ceux qui préparent pour la première fois le concours. d'accord c'est long et difficile à engranger dans sa tête, mais c'est pas la peine non plus d'aller se noyer dans des trucs difficilement compréhensible au premier abord...

commencer par les programmes (de l'école et du concours) pour voir où on met les pieds. des bouquins généraux sur les pédagogues aussi par exemple, ou encore sur la législation et le système de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...