kiki38 Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Bonjour! Qui connait cette assoc? J'ai eu vent de formation à l'animation d'atéliers scinetifiques qu'ils organisent et ça m'intéresse. Mais je me demande si c'est bien... Merci!
stefanie83 Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Bonjour!Qui connait cette assoc? J'ai eu vent de formation à l'animation d'atéliers scinetifiques qu'ils organisent et ça m'intéresse. Mais je me demande si c'est bien... Merci! <{POST_SNAPBACK}> j'etais une "petite debrouillarde" quand j'etais petite!! c'etait super, je m'en rappelle plus vraiment, mais on faisait plein d'experiences. une fois on avait meme gagné un voyage a paris a la geode, la villette etc... grace a une expo! c'etait sur carcassonne il y a plus de dix ans. voila, c tout ce dont je me rappelle! bonne continuation
sosso82 Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 moi aussi ça m'interesse .....pour avoir une compétence d'animateur scientifique: parce que le problème à l'école (ou collège) c'est que pour certaines choses, il faut quelqu'un d'agrée (ex: microfusée) et que j'ai envie d'être autonome ...plus tard. J'ai l'adresse de celle de toulouse mais je ne m'en suis pas encore occupée. Mais tu me redonnes un coup de fouet je reviens si j'ai du nouveau.
lul Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 je connais cette asso, à l'école ils interviennent dans le cadre du CEL, ils sont vraiment très compétents et je me suis promis d'essayer de suivre quelques unes des séances qu'ils animent. Si tu as cette possiblilité fonce, ça m'étonnerait que tu sois déçue
annesolegall Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Salut, Je suis tombée par hasard sur ce post car je regarde surtout le forum CRPE étant donné que je passe le concours en candidat libre cette année Je suis issue d'une formation scientifique (maîtrise de physique + DESS de communication scientifique) et à la fin de mes études, en même temps que je recherchais (tranquillement ) du travail, j'ai suivi la formation d'animateur scientifique des petits débrouillards à Nantes. J'ai ensuite fait des animations dans les écoles, animé des stages d'éveil aux sciences dans des centres aérés. C'était vraiment super, ça m'a beaucoup apporté et les enfants adorent ! C'est vraiment intéressant d'apprendre les sciences de cette façon. Je te conseille donc de suivre cette formation qui ne peut que t'apporter un plus dans ton travail. Tu n'es bien entendu pas obligé d'être scientifique à la base, la plupart des animateurs ne l'étaient d'ailleurs pas du tout et se sont pourtant vite passionné pour les sciences suite à cette formation et au travail sur le terrain avec les enfants. Bonne continuation, annesolegall CRPE Paris 2005 Sciences Musique 2000m
kiki38 Posté(e) 10 mai 2005 Auteur Posté(e) 10 mai 2005 Merci de vos réponses! Qui m'ont bien motivée! Je fonce!!!!!!!! Je vous raconterai! Pour les intéressés: www.lespetitsdebrouillards.org
sosso82 Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 j'ai envoyé un email à l'association en midi-py pour demander comment ça se passait ( les date et lieux , faut-il des pré-requis suivant les thèmes..., est-ce payant...) J'attends avec impatience le retour Adios.... je vais réviser un peu la ziq'mu
stefanie83 Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 j'ai envoyé un email à l'association en midi-py pour demander comment ça se passait ( les date et lieux , faut-il des pré-requis suivant les thèmes..., est-ce payant...)J'attends avec impatience le retour Adios.... je vais réviser un peu la ziq'mu <{POST_SNAPBACK}> ca m'interesserait aussi, tu nous tiendras au courant si t'as une reponse?? merci d'avance sosso !
Breizhonig Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 J'ai suivi la formation l'année dernière sur Brest: il y avait trois week-end de formation qui m'ont couté 50€ chacun + 8€ d'adhésion Après on peut rentabiliser quand on fait des animations rémunérée. J'ai bien aimé la formation (bonne ambiance, expériences "rigolottes", etc). Le seul reproche que je pourrai leur faire c'est qu'on fait plein d'expériences mais on ne nous explique pas vraiment les concepts scientifiques qu'il y a derrière. Sinon, ça m'a donné des idées pour les stages d'ipp sciences et ça m'a aidé pour le concours car je suis tombée sur un sujet sur l'air.
sosso82 Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Ca y est j'ai l'info pour Tlse: la prochaine formation a lieu sur Toulouse du 20 au 24 juin en demi-pension (pile poil après tous les oraux). Le tarif pour ces 5 jours est de 135+7,5(adhésion). Ca fait chéro d'un coup mais bon.c'est pour 5 jours et pour le cerveau Il faut s'inscrire soit par courrier soit par courriel (mais bon le chèque il n'utilise pas ce moyen de communication) ou par téléphone (m^me chose) J'ai envoyé un email pour m'inscrire+une question (à quel ordre le chèque? que j'enverrai dès la réponse) thème: techniques d'animation et d'éveil scientifique pa le jeu avec les enfants (je sais pas si c'est un thème parmi d'autres ou le thème de toutes leurs formations) ass petits débrouillards Midi Py 8 chemin Auriacombe 31100 Tlse 05 62 14 05 87 mail: apdmi@wanadoo.fr (c'est un certain Gérald, coordinateur qui semble s'en occuper)
kiki38 Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 Pour les grenoblois, la formation a lieu ce week-end, c'est 50 euros, ya plein de places encore. Site pour info: http://membres.lycos.fr/arapdformation/
sosso82 Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Pour les grenoblois, la formation a lieu ce week-end, c'est 50 euros, ya plein de places encore.Site pour info: http://membres.lycos.fr/arapdformation/ <{POST_SNAPBACK}> vous avez du pot, c'est pile poil avant les oraux, ça peut servir... Tu as bien fait de lancer le post
Messages recommandés