Aller au contenu

Les petits débrouillards. Qui connaît?


kiki38

Messages recommandés

Bonjour!

Qui connait cette assoc? J'ai eu vent de formation à l'animation d'atéliers scinetifiques qu'ils organisent et ça m'intéresse. Mais je me demande si c'est bien... :huh:

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Qui connait cette assoc? J'ai eu vent de formation à l'animation d'atéliers scinetifiques qu'ils organisent et ça m'intéresse. Mais je me demande si c'est bien... :huh:

Merci! :)

j'etais une "petite debrouillarde" quand j'etais petite!! c'etait super, je m'en rappelle plus vraiment, mais on faisait plein d'experiences. une fois on avait meme gagné un voyage a paris a la geode, la villette etc... grace a une expo!

c'etait sur carcassonne il y a plus de dix ans. voila, c tout ce dont je me rappelle!

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'interesse .....pour avoir une compétence d'animateur scientifique: parce que le problème à l'école (ou collège) c'est que pour certaines choses, il faut quelqu'un d'agrée (ex: microfusée) et que j'ai envie d'être autonome ...plus tard.

J'ai l'adresse de celle de toulouse mais je ne m'en suis pas encore occupée. Mais tu me redonnes un coup de fouet

je reviens si j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais cette asso, à l'école ils interviennent dans le cadre du CEL, ils sont vraiment très compétents et je me suis promis d'essayer de suivre quelques unes des séances qu'ils animent.

Si tu as cette possiblilité fonce, ça m'étonnerait que tu sois déçue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tombée par hasard sur ce post car je regarde surtout le forum CRPE étant donné que je passe le concours en candidat libre cette année :)

Je suis issue d'une formation scientifique (maîtrise de physique + DESS de communication scientifique) et à la fin de mes études, en même temps que je recherchais (tranquillement :blush: ) du travail, j'ai suivi la formation d'animateur scientifique des petits débrouillards à Nantes. J'ai ensuite fait des animations dans les écoles, animé des stages d'éveil aux sciences dans des centres aérés.

C'était vraiment super, ça m'a beaucoup apporté et les enfants adorent ! C'est vraiment intéressant d'apprendre les sciences de cette façon.

Je te conseille donc de suivre cette formation qui ne peut que t'apporter un plus dans ton travail. Tu n'es bien entendu pas obligé d'être scientifique à la base, la plupart des animateurs ne l'étaient d'ailleurs pas du tout et se sont pourtant vite passionné pour les sciences suite à cette formation et au travail sur le terrain avec les enfants.

Bonne continuation,

annesolegall

CRPE Paris 2005

Sciences Musique 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Qui m'ont bien motivée! Je fonce!!!!!!!!

Je vous raconterai!

Pour les intéressés:

www.lespetitsdebrouillards.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un email à l'association en midi-py pour demander comment ça se passait ( les date et lieux , faut-il des pré-requis suivant les thèmes..., est-ce payant...)

J'attends avec impatience le retour :)

Adios.... je vais réviser un peu la ziq'mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un email à l'association en midi-py pour demander comment ça se passait ( les date et lieux , faut-il des pré-requis suivant les thèmes..., est-ce payant...)

J'attends avec impatience le retour :)

Adios.... je vais réviser un peu la ziq'mu

ca m'interesserait aussi, tu nous tiendras au courant si t'as une reponse?? merci d'avance sosso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la formation l'année dernière sur Brest: il y avait trois week-end de formation qui m'ont couté 50€ chacun + 8€ d'adhésion

Après on peut rentabiliser quand on fait des animations rémunérée.

J'ai bien aimé la formation (bonne ambiance, expériences "rigolottes", etc).

Le seul reproche que je pourrai leur faire c'est qu'on fait plein d'expériences mais on ne nous explique pas vraiment les concepts scientifiques qu'il y a derrière.

Sinon, ça m'a donné des idées pour les stages d'ipp sciences et ça m'a aidé pour le concours car je suis tombée sur un sujet sur l'air. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai l'info pour Tlse: la prochaine formation a lieu sur Toulouse du 20 au 24 juin en demi-pension (pile poil après tous les oraux).

Le tarif pour ces 5 jours est de 135+7,5(adhésion).

Ca fait chéro d'un coup mais bon.c'est pour 5 jours et pour le cerveau

Il faut s'inscrire soit par courrier soit par courriel (mais bon le chèque il n'utilise pas ce moyen de communication) ou par téléphone (m^me chose)

J'ai envoyé un email pour m'inscrire+une question (à quel ordre le chèque? que j'enverrai dès la réponse)

thème: techniques d'animation et d'éveil scientifique pa le jeu avec les enfants (je sais pas si c'est un thème parmi d'autres ou le thème de toutes leurs formations)

ass petits débrouillards Midi Py

8 chemin Auriacombe

31100 Tlse

05 62 14 05 87

mail: apdmi@wanadoo.fr (c'est un certain Gérald, coordinateur qui semble s'en occuper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...