Aller au contenu

Anglais : partie pédagogique ??


fidézyle

Messages recommandés

Salut tout le monde !! :D

Je prépare le concours en tant que candidat libre et je manque d'informations concernant la 2ème partie de l'épreuve d'anglais.

Est ce que le support de l'épreuve est toujours une image à commenter ou existe t-il des variantes? (je passe le concours dans l'académie de Versailles)

Quelle méthode appliquer ? Il y a t'il une marche à suivre ?

J'en ai une vague idée :

1- Présentation du doc : nature, niveau de classe

2- Objectifs visés et prérequis nécessaires

3- Critiques du doc

4- Proposition d'un prolongement

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fidézyle. je suis à l'IUFM de Cergy et donc je passe aussi le concours sur Versailles.

pour l'épreuve d'anglais, avec le peu de cours d'anglais que j'ai eu depuis le début de l'année car je suis formation aménagée, la partie dida c'est étudier une double page de manuel. c'est ce qu'on a fait avec la prof en tout cas.

ton plan me parait correct c globalement ce qu'on fait!!

bon courage et m.... pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir combien avons nous de temps pour exploiter le document, please (je veux parler du temps de préparation) ? je ne sais pas si ça diffère d'une académie à l'autre (je suis à Versailles)

Sinon dans les corrections du cned, très complets (pour l'anglais), ils insèrent la double page dans une démarche pédagogique sur plusieurs séances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement concernant les corrections du Cned que je trouve moi aussi très complètes, y a un truc que je ne saisis pas: par exemple pour le devoir 3, document 1, ils ne propose que la description d'une seule séance....et pour le document 2 et le devoir 3, à chaque fois, ils proposent 2 ou 3 séances....

Je n'arrive pas à comprendre sur quel critère se baser pour savoir si le document doit être la source de plusieurs séances ou d'une seule?

Vous m'avez comprise??? :blush:

En tous les cas, si vous avez des explications, ça serait cool d'éclairer ma lanterne!!! ;)

See you!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir combien avons nous de temps pour exploiter le document, please (je veux parler du temps de préparation) ? je ne sais pas si ça diffère d'une académie à l'autre (je suis à Versailles)

Sinon dans les corrections du cned, très complets (pour l'anglais), ils insèrent la double page dans une démarche pédagogique sur plusieurs séances..

Bonjour, normalement c'est 15 min :cry: de préparation pour 10 min de présentation, quelle que soit l'académie il me semble. Bon courage à tous! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala..je suis perdue avec cette épreuve.. :cry:  :cry:

les corrigés qu'ils viennent des annales , du cned ou autres sont tellement complets...je ne vais jamais réussir à ressortir tout ça! :o

Comment faites vous pour avoir des idées de scéances?Il en faut une ou plusieurs?

Y-a-til une méthodologie "miracle"?

je suis complètement perdue aussi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ne vous noyez pas dans cette épreuve d'anglais

3/4 des points (sur 15 donc) sont attribués à ce que vous ressortirez de l'écoute, de ce que vous en direz et la manière dont vous vous exprimez(1ère partie)

et seuls 1/4 (5 points donc) seront attribués à la partie dida (cf plan de fidézil qui est ce qu'on attend de nous)

alors zen et ouvrez vos oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ne vous noyez pas dans cette épreuve d'anglais

3/4 des points (sur 15 donc) sont attribués à ce que vous ressortirez de l'écoute, de ce que vous en direz et la manière dont vous vous exprimez(1ère partie)

et seuls 1/4 (5 points donc) seront attribués à la partie dida (cf plan de fidézil qui est ce qu'on attend de nous)

alors zen et ouvrez vos oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...