Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ma question : existe-t-il un texte précis (j'aurais besoin des références) interdisant ? déconseillant ? de rester seul dans la classe avec un élève. Est-ce du ressort du bulletin départemental ? de chaque IA ? est-ce national ? est-ce un serpent de mer ? Suite à une discussion entre collègues, on s'est rendu compte qu'on ne savait pas précisément.

Que ce soit déconseillé peut être, mais est-ce écrit quelque part qu'il ne faut pas ?

N ;)

Posté(e)

non

du moins u niveau national, je n'ai pas trouvé

Posté(e)

je crois bien que j'ai lu, mais dans un texte non officiel, mais je sais plus ou... :blush: qu'on peut rester avec un eleve mais la porte ouverte...

je regarde si je retrouve mais je pense que ce n'est pas un texte officiel :blush:

Posté(e)

A ma connaissance il n'existe pas de texte de ce genre... et heureusement !

Posté(e)

Pourquoi les maîtres E disent qu'ils ne peuvent prendre un seul élève en dehors de la classe ?

S'il n'y a pas de texte, pourquoi cela se dit-il fréquemment ?

:idontno:

Posté(e)
Voilà ma question : existe-t-il un texte précis (j'aurais besoin des références) interdisant ? déconseillant ? de rester seul dans la classe avec un élève. Est-ce du ressort du bulletin départemental ? de chaque IA ? est-ce national ? est-ce un serpent de mer ? Suite à une discussion entre collègues, on s'est rendu compte qu'on ne savait pas précisément.

Que ce soit déconseillé peut être, mais est-ce écrit quelque part qu'il ne faut pas ?

N ;)

moi on m'a toujours dit pas moins de 3 élèves avec un enseignant en classe : primo car l'Education nationale ne fait pas de cours particuliers

secundo pour éviter toute accusation de pédophilie..

ceci dit, j'aimerais aussi savoir si il y a un texte officiel !

Posté(e)

Nous en discutions ce midi. Mais a priori il n'y a pas de texte. C'est plus une recomandation.

Posté(e)

Je suis en hopital de jour et je prends des enfants seule.........et en groupe quand cela est possible........Mais ca ne plait pas beaucoup aux hierarchie ( individuel mal vu + paparapluie en cas d'accusation, comme l'a dit eudemonnia..

Fran:)

Posté(e)
Pourquoi les maîtres E disent qu'ils ne peuvent prendre un seul élève en dehors de la classe ?

Question posée en stage la semaine dernière : pas de texte, seulement un conseil pour se protéger soi-même. :)

Posté(e)

Question posée en stage la semaine dernière : pas de texte, seulement un conseil pour se protéger soi-même. :)

Ah !! Vivement que je fasse mon stage alors !! ;)

Posté(e)

C'est l'avocat de l'Autonome pour le département qui nous a donné la réponse, j'ai tendance à lui faire confiance. :)

Posté(e)

>merci de vos réponses car ça fait effectivement partie des "hoax" de l'éducation nationale, tout le monde se le dit mais on ne sait jamais plus où on l'a lu pour finalement s'apercevoir qu'on ne l'a jamais lu !

Merci

N !