Aller au contenu

Stage d'observation en école maternelle


Véro62

Messages recommandés

Bonjour, :)

Voilà, je vais effectuer un stage d'observation en école maternelle...

Je suis hyper contente...

Je dois retourner demain à l'inspection académique pour avoir la confirmation...

Ce sera du 23 au 28 mai...

Je suis impatiente d'y être...

Je suis déjà bénévole à cette école : piscine, BCD, médiathèque, atelier-cuisine, jardinage... Donc je connais déjà les enseignantes...

Est-ce que vous aussi vous avez fait ce stage ?

Qu'en pensez-vous ?

C'était en maternelle ou en primaire ?

Avez-vous pris des notes ?

Est-ce que cela vous a aidé lors de l'oral pour le CRPE ?

Merci beaucoup pour vos réponses... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis inscrite au CNED et je passe le concours cette année. Ils conseillaient vivement de faire un ou plusieurs stages, c'est ce que j'ai fait : 8 jours en CP-CE1 et 8 jours en TPS-PS (+ 1/2 journée en CE2, en GS et en CLIS) et je peux te dire que ça vaut vraiment le coup ! C'est une occasion en or pour voir appliqué (ou non) tout ce qu'on a pu lire pour préparer le concours, dans tous les domaines !

A cette occasion j'ai pu constater qu'il n'y a pas une seule façon d'enseigner loin de là : ça va de l'instit qui arrose les élèves de lignes à copier à celui qui pratique la péda différenciée, etc... On est aussi confronté à la gestion de la classe au quotidien, à la découverte des enfants à différents ages, etc... c'est une très bonne expérience pour l'oral ! (ils adorent qd on met en relation ce qu'on dit à une expérience vécue)

J'avais pris des notes en CP-CE1 mais pas en maternelle, pas le temps (j'aidais aux ateliers etc...)

Bon stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis inscrite au CNED et je passe le concours cette année. Ils conseillaient vivement de faire un ou plusieurs stages, c'est ce que j'ai fait : 8 jours en CP-CE1 et 8 jours en TPS-PS (+ 1/2 journée en CE2, en GS et en CLIS) et je peux te dire que ça vaut vraiment le coup ! C'est une occasion en or pour voir appliqué (ou non) tout ce qu'on a pu lire pour préparer le concours, dans tous les domaines !

A cette occasion j'ai pu constater qu'il n'y a pas une seule façon d'enseigner loin de là : ça va de l'instit qui arrose les élèves de lignes à copier à celui qui pratique la péda différenciée, etc... On est aussi confronté à la gestion de la classe au quotidien, à la découverte des enfants à différents ages, etc... c'est une très bonne expérience pour l'oral ! (ils adorent qd on met en relation ce qu'on dit à une expérience vécue)

J'avais pris des notes en CP-CE1 mais pas en maternelle, pas le temps (j'aidais aux ateliers etc...)

Bon stage !

Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir l'accord pour effectuer un stage dans une école primaire. Je suis trés contente car cela va sûrement m'aider à y voir plus clair sur la réalité du métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Véro62 comment t'y es tu pris pour avoir un stage ? tés demarches

ça m'interesse beaucoup

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Véro62 comment t'y es tu pris pour avoir un stage ? tés demarches

ça m'interesse beaucoup

Merci d'avance ;)

Bonsoir,

Pour infos, je reçois dans ma classe des jeunes qui préparent le concours d'entrée à l'IUFM en candidats libres. Ils viennent tout simplement demander à l'école si on veut bien les recevoir une semaine dans une classe au directeur, le directeur cherche une ou un volontaire et quand une bonne âme comme moi accepte, on remplit des papiers pour avoir l'accord de l'inspection et c'est tout!!!

Cette année j'en ai reçu deux, l'an dernier une et l'année précédente une qui est venue régulièrement 1 fois par semaine.

je trouve ça sympas, renseigne toi dans les écoles aux alentours de chez toi!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...