Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006


emma68

Messages recommandés

coucou :)

Je me lance comme le post CRPE 2006, n'est plus accessible.

Ce post à pour but de prendre contact entre nous pour créer des groupes de travail pour préparer le CRPE 2006.

Je suggère de donner:

- son académie

- son mode de préparation (iufm, cned, forprof....ou seul)

- si c'est votre première tentative

- si vous voulez travailler "physiquement" en groupe ou seulement par internet

- vos futurs options

- vos lacunes les plus importantes

voilà, j'attend vos réponses et vos remarques.

Mon académie: strasbourg

préparation: admissible à l'iufm, résultats définitifs en juilliet.

1ere tentative (j'espère la bonne :D )

Je suis ouverte à toute forme de travail en groupe.

Pour les options, je ne sais pas trop avec la réforme mais théoriquement: hist/géo, anglais, 2000m

Maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    71

  • emma68

    58

  • Liliecoo

    51

  • Andrea92

    37

Membres les plus actifs

Académie : Strasbourg ou Paris (j'habite Strasbourg)

Mode de préparation : admissible à l'IUFM de Strasbourg, Paris on verra

1ère tentative

J'aimerai travailler en groupe à la fois "physiquement" et par internet

Options si réforme : sciences en dominante, anglais, course, arts visuels ou littérature de jeunesse.

Très bon niveau en math, plutôt bon niveau en anglais, mais nulle en sport (mais je compte bien m'entraîner !), et quasi aucun savoir en histoire-géo ;)

Emma par hasard : as-tu fait comme moi prépro à la fac de Strasbourg cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma par hasard : as-tu fait comme moi prépro à la fac de Strasbourg cette année ?

Je t'es répondu par message perso mais je ne sais pas si tu l'as reçu, oui j'ai fais prépro à marc Bloch cette année, toi aussi ?

ce serait pas mal que l'on constitue un groupe de l'académie de stras pour pouvoir travailler ensemble à la biblio ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vous rejoins

:wub:

- académie : Toulouse

- mode de préparation seule, peut être avec forprof..;faut voir s'ils se mettent à jour avec la réforme.

- ce sera ma toute première tentative

- Mes horraires de travail étant assez contraignants je ne pense pas pourvoir travailler avec vous physiquement (quoiqu'il faut voir!), mais aucun problème par internet, voire MSN

Alors en option : Hist/géo (en dominate si réforme), littérature de jeunesse, espagnol, danse

- lacunes les plus importantes : espagnol, maths :cry:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous

Mon académie: Rennes

Préparation: j'espère iufm - résultats définitifs en juillet / sinon CNED

2ème tentative (raté cette année - mais j'avais préparé seule avec un bouquin)

Tout travail en groupe et soutien moral serait le bienvenu

pour les options: j'hésite entre sciences / Hist-Géo, anglais, 2000 m

Mes lacunes: les maths, les sciences, la synthèse et la partie didactique....

Ce serait sympa de se soutenir pour réussir en beauté en 2006 !!!

Quelqu'un a des infos sur la formation forprof ? je ne connais pas du tout

Indication de prix, est-ce une bonne réparation ?.... Votre avis m'interesse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :) ,

Je récapitule, nous sommes 4:

Liliecoo

savy

clara29

emma68

quand comptons-nous concrètement commencer à bosser ? Je propose début juin car c'est après les exams (donnez votre avis)

Devons-nous décider d'un ou des ouvrages communs pour travailler ensemble:

Sur le forum on parle bcq de la collection Hatier, qu'en pensez-vous?

Perso, pour le qcm j'ai travaillé avec la collection vuibert, qui était pas mal.

S'il y a réforme, devons-nous attendre les nouveaus ouvrages?

Savy, je me suis renseigné pour les formation du cned et forprof, le cned est beaucoup plus abordable côté prix car pour les étudiants c'est moitié prix, je ne sais pas si c'est ton cas.

Cependant, pour la préparartion au QCM d'entrée en PE1, j'ai suivie la formation du cned, les bouquins sont biens mais sinon c'est toi et toi seul qui doit travailler, si tu n'envoies pas de devoir personne ne le fera pour toi donc cela demande bcq de rigueur et de discipline alors que je crois qu'avec forprof il y a vraiment un suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mes partiels début juin ... (en gros jusqu'au 10) mais après je suis ready pour démarrer ...

Au fait, ça y est c'est sûr il y a la réforme !!! (emma tu n'as pas vu le sujet épinglé ?)

Moi j'ai les Hatier (1er tome en français, 1er tome en math et oral pro).

Je ne sais pas s'il y aura de nouveaux bouquins, de toute façon je pense que les contenus des programmes resteront grossièrement les mêmes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça y est c'est sûr il y a la réforme !!! (emma tu n'as pas vu le sujet épinglé ?)

Il est où le post sur la réforme?

Moi aussi je fini les exams comme toi, donc mi-juin, fin juin ça me paraît pas mal pour commecer si ça va au autres.

Idem, pour les hatier, je vais essayer de me les procurer (ils pourraient pas faire des prix :P ) car c'est vrai que ça fait vite chèrro :o

C'est quoi la différence entre les tomes 1 et 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans "le concours" "questions diverses" c'est épinglé ...

Oui c'est sûr les bouquins coûtent chers, moi je m'en suis acheté un tous les trois mois en gros ...

Attention il paraît qu'ils vont sortit de nouveau Hatier très prochainement (juin 2005) c'est pas sûr mais ce serait con d'acheter l'ancienne version juste avant.

Pour les tomes, c'est juste que les bouquins sont séparés en 2 pour être moins gros j'ai l'impression ...

Ok pour mi-juin / fin juin pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'ai lu la réforme et je ne trouve pas ça si horrible!

je pense prendre comme option: hist/géo en majeure, littérature de jeunesse, et le 1500 M.

Je vais quand même attendre pour acheter des annales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve bien cette réforme ! :)

Je pense prendre Sciences en majeure, art-plas (ou litt de jeunesse ?), l'anglais pour la langue et le 1500 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou  :) ,

Je récapitule, nous sommes 4:

Liliecoo

savy

clara29

emma68

quand comptons-nous concrètement commencer à bosser ? Je propose début juin car c'est après les exams (donnez votre avis)

Devons-nous décider d'un ou des ouvrages communs pour travailler ensemble:

Sur le forum on parle bcq de la collection Hatier, qu'en pensez-vous?

Perso, pour le qcm j'ai travaillé avec la collection vuibert, qui était pas mal.

S'il y a réforme, devons-nous attendre les nouveaus ouvrages?

Savy, je me suis renseigné pour les formation du cned et forprof, le cned est beaucoup plus abordable côté prix car pour les étudiants c'est moitié prix, je ne sais pas si c'est ton cas.

Cependant, pour la préparartion au QCM d'entrée en PE1, j'ai suivie la formation du cned, les bouquins sont biens mais sinon c'est toi et toi seul qui doit travailler, si tu n'envoies pas de devoir personne ne le fera pour toi donc cela demande bcq de rigueur et de discipline alors que je crois qu'avec forprof il y a vraiment un suivie.

Coucou,

Pour te répondre, en effet le cned est moins cher pour les étudiants...mais je ne suis plus étudiante (je suis salariée à temps plein voire plus depuis 3 ans...).

Je compte donc prendre par correspondance et les prix se rejoignent....reste à savoir s'ils se réactualisent par rapport à la réforme. :huh:

Sinon, pour travailler, fin juin me convient...le temps que tous le monde finissent ces exams ;)

Pour ma part, j'ai déjà commencé à potasser les premiers tomes des hatiers (maths et français) que je me suis procurée il y 6 mois...

Mais il est vraie qu'il faut peut être attendre les dernières parutions....

Sinon, concrêtement on met en place un programme?, des thèmes???

Vous en pensez quoi??

Bises

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...