Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006


emma68

Messages recommandés

a la base l'objectif de ce post c'est l'entraide donc je ne pense pas qu'il n'y aura pas de ségrégations  :)

Il fallait bien sûr lire: je ne pense pas qu'il y aura des ségrégations.

Excusez-moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    71

  • emma68

    58

  • Liliecoo

    51

  • Andrea92

    37

Membres les plus actifs

Alors, comment ça se passe pour la constitution des sous-groupes?

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sous-groupes je pense que ça se fera par affinités et autres mais comme il y a peu de mouvement sur le post en ce moment je pense pas que ça se fera dans l'immédiat.

La question se posera plus en septembre où tout le monde commencera vraiment à boser.

Sinon, j'ai commencé doucement, j'ai fais mes recherches et j'ai trouvé des petits trésors:

- le site de petit rubis ( fiches sur les programmes, les hatiers: tome 1 et 2 en français, mathématiques et autres) voir accueil de l'association edp.

Perso, je pense pas acheter les hatiers mais simplement utiliser ses fiches qui sont complètes et très bien faîtes. Par contre j'achèterais des annales.

- les documents d'application des programmes et d'accompagnement dans la collection école sur le site IPEF

Enfin, je suis allé à la bibliothèque et j'ai trouvé:

- RACHEL BOUTONNET: "Journal d'une institutrice clandestine", Ramsay

(pour le moment je suis au début, c'est une jeune instit qui relate ses années d'IUFM et d'enseignement, si quelqu'un la déjà lu, contactez moi car j'aimerais bien en discuter :)

- GEORGES PIATON: "la pensée pédagogique de Célestin Freinet", Nouvelles recherches

(parce qu'il faut bien se coller à la pensée des grands auteurs, je l'ai feuilleté, ça n'a pas l'air trop rébarbatif)

Pour celles qui habite colmar, il y a à la bibliothèque des enfants tout un rayon pour les proffessionnels de l'enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être question bête: il est où le site de petit rubis?

Merci :)

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Aujourd'hui premier jour de stage d'observation à l'ecole maternelle, et je peux vous dire je suis ko

Mais c'etait bien alors ce matin classe de Ps et après midi Ms les momes sont accaparants et bruyants je ne pensais pas a ce point la mais sinon ils sont trop mimi ils te font des bisous et des calins et te demandent bcp d'aide (enfin moi j'y etais pas en tant que maitresse alors c'est pour ça que j'ai eu ce traitement de faveur).

Alors matin accueil des petits (date comptage des absents meteo...) gouter pipi puis activités et ensuite récré et puis repas ( la récré a été longue cause de fin d'année) aprés midi il était prévu roller avec les Ms mais comme le temps ne s'y pretait pas (cause chaleur insupportable) on a fait peinture (technique du pointillisme) et moi j'avais pas de blouse ça va j'ai limité les degats.

Ensuite ça a été récré et comme pendant ce temps la il reveille les ps de la sieste et beh j'y suis allé et ils etaient tout mimi toujours endormi fallé les rhabiller ...

Et enfin récré et heure des mamans.

J'ai eu pleins de bisous, d'enfants sur les genoux, de calins, de madame regarde ce que je sais faire..., de madame il m'a tapé, m'a poussé ....

Et voila demain dernier jour matin PS et aprés midi GS

Juste un tit renseignement les Ms sont moins bruyants ...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eniboo, tu me donnes envie là !!!!! Des fois, je ferme les yeux, et je m'imagine dans une classe.......j'ai vraiment hate d'y être.

Moi, j'attend de recevoir le dernier papier qui me manque pour déposer mon dossier de demande de suppléances. J'espère que ça va marcher. J'adorerai avoir une classe à l'année, mais bon, déjà, si je suis appelée, qq soit la durée, je serai ravie.

J'ai trouvé un site tip top :

http://stepfan.free.fr/

Y'a plein de références de sites, notament un sur la pédagogie ( si la pédagogie m'était contée il me semble...). Une mine d'infos.

Sinon, pour les groupe, c'est une bonne idée je pense. Surtout qu'à mon avis, on sera plus nombreux vers la rentrée. Reste à voir comment on pourra organiser ça.

Bon, je vous laisse pour cette fois.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez mon stage est fini conclusion :

J'adore les PS, les MS sont pas mal mais j'ai pas accroché avec les GS je sais pas pourquoi (je pense trop autonome pour moi) enfin voila les bisous et les calins c'est fini .

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais m'incruster dans votre groupe mais j'ai l'impression que ce message est à l'abandon?!

Je me presente qd meme je vais presenter le crpe2006 pour la 1ere fois

- académie : clermont j'ai vu qu'il y a une autre auvergnate

- mode de préparation : cned

- première tentative

- si possible un peu de travail en groupe et via le net

- vos futurs options : SVT en majeur plus anglais

- vos lacunes les plus importantes : op c'est evident pour le reste je ne sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais m'incruster dans votre groupe mais j'ai l'impression que ce message est à l'abandon?!

Ben oui tu peux t'incruster :P Et non ce post n'est pas à l'abandon, je suis là moi!!!!!

Effectivement, on ne peux pas dire qu'il y a foule, mais ça semble assez difficile d'organiser des révisions par le net, dc je pense qu'il faudra un peu de temps pour que tout roule et puis j'ai l'impression que la chaleur pèse :D il y aura plus d'activités à la rentrée.

Bravo Eniboo pour ton stage, tu dois être ravie.

J'ai terminer le livre "journal d'une institutrice clandestine" et j'avoue que la description qu'elle donne de l'iufm me fait peur, répétition, manque de liberté de penser et de parole :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là aussibleu20bizoo_gif.gif

Pour "journal d'une institutrice clandestine" j'avais lu un témoignage (super long...) qui avait le même titre! Cette personne critiquait tout n'en faisait qu'à sa tête et le jour de son inspection on a critiqué ses méthodes d'enseignement et les livres qu'elle utilisait... Et ses élèves ne savait pas lire :huh: ils avaient beaucoup de retard. Bref j'étais restée perplexe devant tant de critiques et une telle abscence de solutions!

(enfin l'iufm a mauvaise réputation sur le forum, ça n'empêche que j'aimerais y allerhiku_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...