Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006


emma68

Messages recommandés

Je pars en vacances une dizaine de jours ... ne m'oubliez pas :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    71

  • emma68

    58

  • Liliecoo

    51

  • Andrea92

    37

Membres les plus actifs

del-misscalimero

bonjour!!

je veux bien me joindre a vous...

je viens de rater le concours pour la 2ème fois mais j'ai oujours travaillé a tps somplet à côé, ce qui ne sera plus le cas a partir de mardi prochain: je consacre l'année qui vient au concours!! sauf si je susi appelée pr des suppléances ds le privé ;)

mon académie:Rennes

mode de préparation: inscrite 2fois au cned, je ne vais pas me réinscrire,j'ai bcp de livres pour préparer ttes les matières..

points forts: allemand :wub: , français, maths

lacunes : eps, et surtout sciences :ninja: (ça me fait un peu peur d'ailleurs!)

si des personnes st dans mon coin, je susi prête a les rencontrer, sinon je pense échanger surtout sur le net (dès que je ne serai plus en connexion limitée!!)

Comme je viens de subir un second échec, je prends un mois de vacances avant de réattaquer!!

vous voulez bien de moi??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci toutes les deux  :wub:  :wub:

Oui on s'y met  :P , on pourrait commencer par s'évaluer sur les programmes :

par cycles.

Je propose (ce n'est qu'une proposition) qu'une personne commence par poser une question sur les programmes, la première personne qui voit le message y répond et pose une autre question (idée piquée dans graffiti) :blush: . Comme ça cela nous oblige à potasser le sujet d'une manière ludique. Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que c'est une exellente idée pour nous faire apprendre ces fameux porgrammes :ninja::ninja:

Sinon, comme beaucoup je pars en vacance et je ne serais pas sur le net pendant 3 semaines... ;);)

A très bientôt!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben vous avez beaucoup de chance de partir en vacances, prevenez nous quand vous partez ;)

Voilà je commence avec une question facile: En combien de cycles, l'école élémentaire est-elle partagée et quels sont leurs noms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de France pour les nuls est-ce suffisant si on prend histoire en majeure? (je ne me suis toujours pas décidée...). Parce que sinon peut-être le trouve t'on d'occasion sur internet?

J'aimerais commencer à courir mais c'est vrai que je n'ose pas seule. Où courrez vous?(je songe à aller dans les champs où personne ne me verras souffler comme un boeuf :ninja: ).

Et mes hatiers datent de 2005 <_<  faudra que je vois si les programmes sont justes à ajuster avec des suppressions où s'ils auront rajouter des trucs :angry:

En histoire il y a le Carpentier Lebrun, Histoire de France, c'est en livre de poche, moi je m'en suis servie pour les oraux cet année c'est pas mal en complément du Hatier qui je pense est inuffisant, le bouquin du cned c'est en fait une grande bibliographie. Voilà ce qui ma manqué pendant ma prestation à l'oral (en fait je suis passé en géo) c'est des connaissances au niveau de l'organisation d'une séance mais là je n'ai pas de livre à conseiller; J'attends les résultats (le 8/07), si c'est pas bon je recommence, je chercherai alors un groupe de travail, sinon je suis à votre disposition pour des infos.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben vous avez beaucoup de chance de partir en vacances, prevenez nous quand vous partez  ;)

Voilà je commence avec une question facile: En combien de cycles, l'école élémentaire est-elle partagée et quels sont leurs noms?

Alors la réponse...l'école élémentaire est divisée en trois cycles :

- cycle des apprentissages premiers

- cycle des apprentissages fondamentaux

- cycle des appronfidissements

Et ma question: en quelles classes correspond chaque cycle ?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois je peux repondre pourtant je n'ai que commencé à les lire...

- cycle des apprentissages premiers les 2-3 1eres années de maternelle

- cycle des apprentissages fondamentaux derniere année de maternelle et cp, ce1

- cycle des appronfidissements ce2 à cm2

désolée j'ai pas de question je n'ai pas encore lu vraiment les bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois je peux repondre pourtant je n'ai que commencé à les lire...

                    - cycle des apprentissages premiers les 2-3 1eres années de maternelle

                    - cycle des apprentissages fondamentaux derniere année de maternelle et cp, ce1

                    - cycle des appronfidissements ce2 à cm2

désolée j'ai pas de question je n'ai pas encore lu vraiment les bouquins

Allez une petite question pour la route : A l'école élémentaire l'élève doit passer deux évaluations pour vérifier ses acquisitions. A quels niveaux correspondent-elles et quelles compétences visent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bemol

je dirais seulement deux:

cycle des approfondissements fondamentaux (cp et ce1)

cycle des approfondissements (ce2,cm1 et cm2)

l'ecole elementaire c'est du cp au cm2,si on prend en compte la maternelle on parle d'ecole primaire.

ditent moi si je me trompe?

ma question:quel est l'objectif fondamental de l'ecole primaire?

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bemol

je dirais seulement deux:

cycle des approfondissements fondamentaux (cp et ce1)

cycle des approfondissements (ce2,cm1 et cm2)

l'ecole elementaire c'est du cp au cm2,si on prend en compte la maternelle on parle d'ecole primaire.

ditent moi si je me trompe?

voila

Il me semble que c'est l'inverse : l'école élémentaire = maternelle + cp au cm2

ecole primaire : du cp au cm2

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savy,

pour travailler dans une école élémentaire je peux te dire que :

ecole élementaire (du cp au cm2) + maternelle = ecole primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...