Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006


emma68

Messages recommandés

Savy,

pour travailler dans une école élémentaire je peux te dire que :

ecole élementaire (du cp au cm2) + maternelle = ecole primaire

oups....heureusement que vous êtes là.......je commence déjà a tout comprendre à l'envers......... :cry::cry:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    71

  • emma68

    58

  • Liliecoo

    51

  • Andrea92

    37

Membres les plus actifs

Coucou!

Puis-je me joindre à votre groupe?

Je prépare le CRPE 2006 avec le cned (puisque je n'ai pas été prise sur dossier dans l'académie de Poitiers). Comme options j'ai choisi anglais, 1500m, littérature jeunesse & sûrement dominante histoire géo.

Est-ce que quelqu'un a choisi une option facultative?

C'est ma première tentative et je suis un peu perdue :unsure:

Mes points faibles sont les siences & les mathématiques et mon gros point fort l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) , j'aimerai rejoindre votre groupe , je passerai le concours à Poitiers avec pour options littérature de jeunesse, anglais, 1500m et sciences en majeur ET je trouve une très bonne idée de se poser des questions sur les programmes.

Allez une petite question pour la route : A l'école élémentaire l'élève doit passer deux évaluations pour vérifier ses acquisitions. A quels niveaux correspondent-elles et quelles compétences visent-elles ?

Je sais qu'il y a une évaluation au début du CE2 mais l'autre, je ne sais pas, je sèche (je ne tiens pas compte de l'évaluation en 6ème)

Quelqu'un sait? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite question pour la route : A l'école élémentaire l'élève doit passer deux évaluations pour vérifier ses acquisitions. A quels niveaux correspondent-elles et quelles compétences visent-elles ?

au risque de dire une bétise je dirais fin ce1 et fin cm2 puisque dans les programmes il y a des listes de competences et de savoir-faire à avoir à la fin des 2 derniers cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une évaluation au début du CE2 mais l'autre, je ne sais pas, je sèche (je ne tiens pas compte de l'évaluation en 6ème)

Quelqu'un sait? :huh:

L'autre évaluation a lieu au CP

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas :blush:

Sinon mes options enfin décidées! Je ne peux pas promettre qu'elles ne changeront pas:

Littérature jeunesse, Anglais, 1500m et comme dominante sciences (on m'a dit que c'était plus simpleManga10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une évaluation au début du CE2 mais l'autre, je ne sais pas, je sèche (je ne tiens pas compte de l'évaluation en 6ème)

Quelqu'un sait? :huh:

L'autre évaluation a lieu au CP

Marjo

Les évaluations se passent à chaque début de Cycle soit en GS / CE2 et 6eme

elles ont pour but de faire le point sur les compétences acquises dans le cycle précédent c'est pourquoi elles ont lieu en debut d'année scolaire (septembre) pour que des octobre puissent etre mis en place les programmes d'aide

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cycle des approfondissements fondamentaux (cp et ce1)

voila

je me permets de te reprendre : c'est le cycle des apprentissages fondamentaux (et il commence en GS)

merci de la precision c'est ma langue qui a fourche!

tout a fait d'accord que ca commence en GS mais la question etait pour l'elementaire donc j'ai pas approfondi la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations se passent à chaque début de Cycle soit en GS / CE2 et 6eme

elles ont pour but de faire le point sur les compétences acquises dans le cycle précédent c'est pourquoi elles ont lieu en debut d'année scolaire (septembre) pour que des octobre puissent etre mis en place les programmes d'aide

Bisous

;) Merci car je ne le savais pas; tout s'éclaire maintenant, je vais une fois encore relire les programmes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info : en projet une évaluation nationale des élèves de début CE1 : certains sites "pilotes" vont être choisis dans chaque département, mais certains IA (dont le mien) ont décidé de la faire passer à tous les CE1 du département en septembre. On n'a pas encore reçu les livrets, donc on ne sait pas encore à quoi ça va ressembler.

Il existe une évaluation "nationale" GS-CP (qui se passe donc plutôt fin GS ou début CP), mais elle n'est pas généralisée à tous les élèves comme celle du CE2 ou de 6ème.

Et, contrairement à ces deux dernières, il n'y a pas de partie "maths".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me joindre à vous ?

Je peux poser une question ? Oui ? Super ... :)

Quels sont les cinq domaines d'activité à aborder à l'école maternelle ?

Non non, on ne va pas lire les programmes avant de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...