Aller au contenu

Démotivé par les écrits...


enzo

Messages recommandés

kikou...

voilà, j'ai passé les écrits et c'était la grosse cata...

ça va faire 2 semaines demain, j'ai toujours le moral au fond des chaussettes...

je n'arrive pas à bosser les oraux ! j'y crois pas et la motivation a totalement disparu...

est-ce que quelqu'un est dans la meme situation ?

avez vous reussi à vous remotiver ???

merci,

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Enzo :)

Pour ma part déçue également de mes prestations du jour J surtout par rapport à ce que j'ai fourni durant l'année :(

Mais bon ça reste un concours alors ..... et je sais que je veux vraiment faire ce métier alors et bien je révise les oraux en attendant le 18 mai jour des résultats !

Ce sera toujours ça de pris pour l'année prochaine car je compte bien me représenter en cas d'échec et vu le programme mieux vaut s'y prendre à l'avance non ;)

Alors courage et sache que de nombreuses personnes qui croyaient s'être complètement plantées ont été admissibles les années précédentes :)

Plein de gros :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou...

voilà, j'ai passé les écrits et c'était la grosse cata...

ça va faire 2 semaines demain, j'ai toujours le moral au fond des chaussettes...

je n'arrive pas à bosser les oraux ! j'y crois pas et la motivation a totalement disparu...

est-ce que quelqu'un est dans la meme situation ?

avez vous reussi à vous remotiver ???

merci,

enzo

Coucou :D

Je ne sais pas si de mon côté je peux parler de grosse cata en tout je ne suis pas assez confiante en moi pour dire c'est bon ca va aller..alors résultat je suis rongée tout comme toi par le stress et l'angoisse depuis 15 jours et c'est très long..je suis épuisée... :cry:

Allez enzo avec moi, tu te remets au boulot dès demain ...écoute, moi je suis comme toi et pourtant j'arrive à bosser, non sans peine je l'avoue, les oraux...

Ce serait bête, si tu es admissible, de manquer de temps pour les oraux..écoute on commence par un rythme de croisière 4 à 5 heures par jour si tu te sens cap de plus vas-y et tiens moi au courant..de toute manière je viendrais faire l'inspecteur des travaux finis! :P

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je n'ai tjs pas bosser les oraux (enfin peut etre 1 heure depuis le 27 avril) car je crains vraiment la note éliminatoire en français mais au fond de moi je souhaite que ca ne soit pas le cas. Alors j'essaie de me motiver, mais je n'arrive pas à faire abstraction de ce 27 avril et de tout ce que j'ai foiré

Je passe aussi par des gros moments de doute mais ca y est j'ai décidé ce soir je bosse alors tu vas faire pareil je crois que l'on a pas le choix.

Clara : Pourquoi es tu déçue? A cause des maths et du français ? T'étais sur grenoble c'est ça?

courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Enzo et les autres

Moi mes écrits sont, je pense plutôt moyens, mais bon il vaut mieux essayer de se concentrer sur les oraux au cas où....

En plus ça occupe l'esprit alors plutôt que de tourner en rond mieux vaut travailler, on peut faire un point ensemble de temps en temps si vous voulez, la motivation de groupe parfois ça fonctionne.

Lolote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENZO et PAUCLA, je suis dans le même état d'esprit que vous (moi aussi, j'ai dû bosser 1h en tout Paucla....10 min par ci par là si lire Le Monde de l'educ, ça compte!)

C'est horrible cette situation d'attente en se disant "j'ai raté mais si....." ; mais si je suis pris(e), ça sera fichu car j'ai pas bossé les oraux / mais si je bosse les oraux et que j'y suis pas, je serai encore plus mal car j'y aurai cru (sans parler du temps investi).

Je vous comprends mais je ne sais même pas pour moi alors je ne peux pas vraiment vous donner des conseils!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai repris aujourd'hui après 2 semaines de flottement. Plus assez d'énergie compte tenu du rapport travail fourni/impression de ratage aux écrits (surtout en maths, sur Lille). Je me suis remotivée en lisant ce matin "Comment enseigner aux tout-petits". Ce doc m'a fait penser à ma fille de 2 ans qui va entrer à l'école en septembre prochain et m'a rappelé les raisons qui m'ont motivée à passer ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux m'incruster? :P

je ressens la même chose, je crains la note éliminatoire en français, mais il ya toujours cette pensée "j'ai raté, mais si..."

je rebosse depuis hier seulement, me suis donnée une grande claque et surtout, ne pas bosser la journée et tourner en rond, c'est ressassé tjs la même chose, alors je bosse pour ne pas trop y penser... très facile à dire <_<

on s'accroche et vivement les résultats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m' ajoute à la liste!! .... j'ai bossé 1h .... aussi et je viens consulter le forum ....

en fait je bosse à plein temps .... donc ça me permet de penser à autre chose ....

je me fais des week ends sympas ....

mais ma conscience m'a rattrapée cette nuit! .... j'ai rêvé que je n'étais pas admissible .... et j'étais toute bizarre en me réveillant ....

enfin, moi je ne pense pas m'être plantée plus que d'habitude .... mais de là à faire partie des meilleures: moi je n'y crois pas .....

je l'ai passé à Paris, une académie plus difficile que Versailles ou Créteil ..... en principe ... et comme il y avait beaucoup d' absents je me dis que les meilleurs, les plus acharnés sont rrestés .... et donc, je crois moyen en mes chances.....!!

c'est trop bizarre.... je comprends complètement cette sensation de flottement .... et puis l'entourage posait des questions les jours après le 27 .... mais ça y est, c'est comme si tout était redevenu normal ..... alors que ..... peut-être grosse déception ..... pour moi c'est dans 8 jours ....

alors peut-être encore 8 jours d'espoir ....

bon moi je ne sais pas quoi dire pour vous motiver..... car je ne le suis pas moi-même ..... !! mais si c'est pas bien :blush:

je sais ....

bon .... je vous souhaite plein de bonnes choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que vous sauf qu'il faut attendre encore plus longtemps :cry:

jusqu'au 26

mais je bosse quand meme ça servira pour l'an prochain sisi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans votre cas : pas moyen d'ouvrir ni classeur, ni livres, ni même magazine ! :( Les écrits sont comme un nuage menaçant au dessus de ma tête ... En plus, il y tellement de choses à revoir que je ne sais pas par quoi commencer !!! C'est horrible. Et puis comme je ne travaille pas, je culabilise... Et c'est un cercle vicieux... :cry:

En plus, je constate que la date des résultats d'admissibilité varient énormément en fonction des académies. Moi, il me reste une semaine : c'est le 18 pour Nancy-Metz... Et je stresse !!! :idontno: Cette attente est insupportable !:albert:

Et au fait, quelqu'un pourrait me dire où aller voir les résultats le moment venu (sur quel site ???)

Courage à tous,

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis dans la même situation. Je n'arrive pas à me remettre à travailler pour les oraux.

Je trouve que ma performance du 27 est moyenne. Je dois attendre le 26 pour les résultats. Le temps est long ! Je n'arrête pas de penser à ce que j'ai fait aux écrits et de me dire (surtout pour le farnçais) que cela ne va pas.

Je me dis qu'il faut positiver. C'est plus facile à dire qu'à faire.

Si on est admissible, on aura des regrets de pas avoir travailler pendant cette période.

Ce soir, je me remet au travail.

Allez au travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...