Aller au contenu

Démotivé par les écrits...


enzo

Messages recommandés

Coucou Paucla :)

Je suis déçue à cause de la didactique des maths :cry: car apparemment ça à marcher pour pas mal de monde sur l'académie de Grenoble alors j'ai bien peur de ne pas être dans la moyenne !!

Plein de bonnes choses pour la suite et on se tient au courant !

Pareil pour moi je n'ai tjs pas bosser les oraux (enfin peut etre 1 heure depuis le 27 avril) car je crains vraiment la note éliminatoire en français mais au fond de moi je souhaite que ca ne soit pas le cas. Alors j'essaie de me motiver, mais je n'arrive pas à faire abstraction de ce 27 avril et de tout ce que j'ai foiré

Je passe aussi par des gros moments de doute mais ca y est j'ai décidé ce soir je bosse alors tu vas faire pareil je crois que l'on a pas le choix.

Clara : Pourquoi es tu déçue? A cause des maths et du français ? T'étais sur grenoble c'est ça?

courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pire, c'est plus de la démotivation j'ai l'impression que c'est fini y a limite pas de stress.

J'ai beau ouvrir les bouquins de sciences et oral pro y a plus rien ou pas grand chose.

Je ne m'imagine pas passer les oraux, je ne le sens pas.

Parfois j'essaie de me donner une estimation de mes notes, je me dis que ça peut etre bon mais non...

L'an passé pour les resultats je flippais un max car je sentais que j'avais des chances et j'ai été admissible.

Pour les resultats de l'admission j'etais comme en ce moment et c'etait foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il y ait une baisse de régime apres tous les efforts fournis! C'est difficile de s'y remttre mais essayez de commencer par réviser ce qui vous plaît le plus (ou déplaît le moins...). Ce sera toujours ça de pris et n'oubliez pas que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec un concours.

allez, de tout coeur avec vous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Le seul truc qui m'a redonné envie de bosser l'oral en arrêtant de me dire que si ça se trouve je n'irai pas, c' effectivement de lire les doc d'applications et d'accompagnement.

Et puis, un gros coup de flippe en me disant que si je suis admissible, ces heures passées sans bosser vont me manquer.

Allez j'y retourne ...

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vous nombreuses réponses...

ça fait chaud au coeur !!!

après avoir déprimé, retrourné le problème dans tous les sens, j'ai décidé de me reprendre...

il y a une chance infime pour que je sois admissible... et je veux croire en cette chance ! il serait trop bête de ne pas bosser et d'être pris aux oraux !!! je crois que je m'en voudrai pendant un bon bout de temps...

aussi, je reprends les conseils de quelques unes: travailler les matières qui me plaisent le plus, ne pas faire une surcharge et essayer de se changer les idées ( à travers un bon film ou unbon livre ) !

merci à toutes et tous !

courage

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive les revisions vous serviront toujours. Moi je ne me pose pas la question si je suis admissible ou pas, je bosse en esperant continuer. J'espère être admissible car c'est la denière fois que je le passe ce fichu concours.

Enzo je suis contente pour toi que tu as trouvé le courage de te remettre au boulot.

BON COURAGE POUR CEUX QUI DOIVENT ATTENDRE LE 26 MAI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas se décourager même si on pense avoir raté.

J'ai appris hier mon admissibilité alors que je n'y croyais vraiment pas. (j'avais réussi moyen les maths, et je n'avais écrit que 3 lignes de l'intro pour la synthèse)

Je pensais prendre une note éliminatoire en francais.

Je n'ai donc rien ouvert pour les oraux.... et je le regrette déjà.

Essayez de trouver le courage pour bosser... ca vaut vraiment la peine et ça peut éviter des coups de speed ;)

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas se décourager même si on pense avoir raté.

J'ai appris hier mon admissibilité alors que je n'y croyais vraiment pas. (j'avais réussi moyen les maths, et je n'avais écrit que 3 lignes de l'intro pour la synthèse)

Je pensais prendre une note éliminatoire en francais.

Je n'ai donc rien ouvert pour les oraux.... et je le regrette déjà.

Essayez de trouver le courage pour bosser... ca vaut vraiment la peine et ça peut éviter des coups de speed ;)

Bon courage à tous !!!

Félicitations.......et peut-être ce qui va me donner la force d'y croire..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...