Aller au contenu

APSA


pihouit

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me donner une liste exhaustive de toutes les apsa. Merci car je crois que je connais mais je prefere être sure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut répondre à ma question basique mais qui me rassurerait bien!!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Athlétisme

- Natation

- Gymnastique

- Course d’orientation

- Jeux collectifs

- Jeux d’opposition

- Danse

- Acrosport

- Jeux de raquettes

- Patinage à roulettes

- Bicyclette

- Escalade

Voilà je pense ne pas en avoir oublié ! Bon Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans le guide de l'enseignant, ils rajoutent rock acrobatique (à moins que ce ne soit considérer comme "acrosport" avec le cirque?) et GRS (pouvant être incluse dans gym, mais eux dissocient).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci signifie donc que l'on doit etre callé sur tout cela quelle que soit notre académie de passage???? <_<

Merci de me repondre, je commence a paniquer!!! :cry:

Et bon courage a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois que sur Versailles toutes les apsa ne sont pas au programme mais je ne sais pas lesquelles tu dois bosser....Peut-etre y a-t-il quelqu'un de versailles dans le coin???§!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENTRETIEN d’EPS : DESCRIPTIF DE L'EPREUVE ( VERSAILLES)

(...)

Le candidat doit traiter la question figurant sur le document qu'il aura choisi parmi les deux sujets

proposés dans la liste académique d’activités suivantes :

athlétisme

natation

orientation

jeux collectifs

jeux de raquettes

danse.

Le (la) candidat(e) devra :

faire la preuve d’un début de maîtrise des connaissances et des compétences nécessaires pour enseigner l'EPS à des élèves de l’école primaire.

faire la preuve qu’il/elle a réfléchi aux problèmes spécifiques que pose aux enfants l'apprentissage de notions et d’éléments de méthode propres à l’EPS en général, et à l’activité concernée en particulier.

Les documents proposés, renvoyant à une activité appartenant à la liste suivante : athlétisme, natation, orientation, jeux collectifs, jeux de raquettes et danse sont assortis de questions portant sur :

l'identification de l'APS, de son groupe d'appartenance et la définition des ressources qu'elle sollicite chez l'enfant,

la justification de propositions de mises en oeuvre.

Les propositions étant à replacer dans le contexte des finalités / objectifs / enjeux de l'EPS dans le 1er degré.(ex: intérêt de jouer sur certaines variables de la situation proposée - analyse comparative des mises en oeuvre ou de formes d'apprentissage, mise en relation d'un objectif défini avec des exemples de tâches à proposer pour un niveau de classe précis).

CRITERES D'EVALUATION

L’évaluation prendra en compte :

la précision apportée dans l'analyse de l’activité et de ses enjeux;

un début de maîtrise des connaissances théoriques et scientifiques,

le souci de justification des propositions qui sont faites,

la mise en relation avec les enjeux de l'EPS dans le 1er degré

la référence à des situations adaptées aux différents cycles qu'elles soient vécues ou observées.

La cohérence entre les arguments avancés dans les 2 parties de l’épreuve (exposé et entretien) constitue un critère transversal.

Source

Modifié par affable76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable, que ferions-nous sans toi ?

Mais, c'est aussi valable pour CRETEIL, ce document ?

Et cela veut-il dire que seules ces APSA sont à apprendre pour Versailles (et pour Créteil) ?

Pourquoi ai-je vu écrit qu'on peut apprendre une seule APSA par compétence pour CRETEIL ? Et si on a deux documents avec le choix entre Athlétisme et Jeux collectifs alors qu'on avait "choisi" d'apprendre natation pour la compétence 1 et jeux de raquette pour la 3 ?

Help, je n'y comprends plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je viens de trouver la réponse. Il "suffit" de regarder le rapport de jury 2003 sur CRETEIL; Qqun a-t-il celui de 2004 pour vérifier que ça n'a pas changé ?

http://www.ac-creteil.fr/ia77/ia_carriere.html

Cliquer sur carrière enseignante puis jury EPS.

Donc 1 seule APSA par compétence si ça n'a pas changé. Personnellement, je prends le risque. Pas le temps de me farcir toutes les APSA avec le peu de temps qu'il me reste(ra) si je suis admissible ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...