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Posté(e)

T2 a la rentree en classe double (18 PS, dont 13 PS ont deja fait une TPS, et 6 GS), je me demande comment gerer l'ecart entre ces deux niveaux, notamment pour tous les moments collectifs (EPS, regroupement, comptines...). Et que repondre aux parents inquiets? Concretement, le tutorat, vous le voyez comment?

Merci. :)

Posté(e)

Juste un petit conseil pour les parents des GS : tu pourras leur dire que quand les tps et ps dormiront l'après-midi, tu pourras faire un moment de travail bien personnalisé car tu n'as que 6 gs.

pour les tps et ps, tu pourras leur dire qu'étant épaulés par des plus grands, ils deviendront plus vite autonomes...

voili voilou

bonne journée

Posté(e)

:o

Alors là, je tombe des nues !!!

La sieste payante pour les PS ... Où va l'école maternelle ?

Alors au nom d'une organisation quelconque, on va maintenir des petits à journée entière à l'école sans repos cryin

Si tu en as la possibilité, avec une ATSEM, il est tout à fait concevable, honorable et bienfaisant, d'installer au moins un coin repos pour eux et pendant ce temps tu pourras t'occuper des GS.

Le tutorat peut se mettre en place pour les coins jeux en instaurant un système d'inscription avec étiquettes et en explicant que sur les places disponibles pour cetains jeux, il y a deux places de GS et deux de PS par exemple.

Pour la motricité, il est possible de fonctionner en ateliers: autonomes avec les GS pendant que tu t'occupes des PS puis vélos et trotteurs avec les PS pendant que tu es avec les GS.

MCD

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