Aller au contenu

Pe2 Orléans Tours, option sciences au crpe, AIDE!


tigrou_blanc

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila, orléans Tours est une académie qui ne veut pas fournir les sujets de sciences des années précédentes. Du coup, on ne sait pas le nombre de questions, le type de questions, la forme du dossier, le nombre de docs à étudier...

Je ne sais pas non plus quels documents (IO, Doc d'appli...) sont fournis par le jury en plus du dossier dans cette académie.

Est ce que d'anciens candidats sur O-Tours pourraient m'éclairer sur ces qques questions??? Ce serait trop mimi!!!

Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé l'an dernier à Orléans, il y avait plein de documents à notre disposition dans la salle : programmes et docs d'application, livres du maître, manuels,...

Personnellement, je suis tombée sur le dérailleur de la bicyclette (il y avait quelques documents dans le dossier). Je devais expliquer le fonctionnement (en faisant un schéma) et proposer une séquence d'apprentissage en détaillant une séance. Les questions du jury ont porté à la fois sur mes connaissances (du type : citer des mécanismes qui fonctionnent avec deux roues dentées et une chaîne,...) et sur la pédagogie (comment faire comprendre aux élèves l'intérêt de changer de vitesse ?)

Mes souvenirs sont un peu flous, j'espère que ça t'aidera...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c'est interressant!

Du coup, je me dde s'il est utile de connaitre parfaitement les IO étant donné qu'on a à notre disposition les docs d'appli!

Qqu'un d'autre aurait une expérience dans cette académie?

Tigrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir les sujets que vous avez eu l année dernière en sciences sur l académie d orléans tours les questions sont elles dures car ça me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir les sujets que vous avez eu l année dernière en sciences sur l académie d orléans tours les questions sont elles dures car ça me fait peur

TOUJOURS PERSONNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi j'ai eu l'année dernière les mouvements des muscles de l'avant bras. Tout pareil qu'Ivoire, docs en pagaille à disposition mais je recommande de les lire avant histoire de ne pas perdre de temps le jour J ;)

Sinon les questions du jury ne sont pas insurmontables. Petit conseil, ils aiment bien qu'on parte d'un album de littérature jeunesse comme situation initiale. Essayer de vous faire une liste en fonction des thèmes. Voilou pour les conseils.

Bon courage à tous je sais ce que c'est mais donnez tout ce que vous pouvez c'est le moment et après ça ira mieux vous passerez un super été de folie...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien avoir des informations sur les sujets de sciences de cette académie,

Y-a -t-il des PE2 qui peuvent nous aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...