Aller au contenu

des questions pour l'oral d'eps


christella

Messages recommandés

bonjour tout le monde,bon je me demande un peu pourquoi je continue a reviser les options alors que mes écrits ne se sont pas passés comme je l'aurais voulu mais bon....alors si vous pouviez repondre a ces ptites questions,ce serait bien sympa!!!!

Merci d'avance.....

-combien y a t-il de domaines d'actions? 4 ou 5???????

_que veut dire (en natation): "ressources motrices:position HYDRODYNAMIQUE du nageur"????

_que veut dire "ressources physiologiques:sollicitation prioritaire du système AéROBIE"

-et enfin "cette activité permet le dèveloppement de différentes compétences:équilibre=développement des reperes PROPRIOCEPTIFS"

bon ben c'est du chinois tout ca et je vous assure que j'ai pas fait de fautes d'orthographe (en tout cas pour ces mots là lol)

MERCI TT PLEIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à tes questions :

_que veut dire (en natation): "ressources motrices:position HYDRODYNAMIQUE du nageur"????

Position hydrodynamique : position du sujet dans l'eau de façon à ce qu'elle soit dynamique. Il faut que tout le corps soit dans l'axe du déplacement, bien à la surface de l'eau, bien droit et que les mouvements pour le déplacement se réalisent juste sous la surface de l'eau, à petite profondeur.

_que veut dire "ressources physiologiques:sollicitation prioritaire du système AéROBIE"?

En fait, le système ou filière aérobie est à opposer à filière anaérobie. je ne sait pas trop comment expliquer alors voici un exemple : quand tu fais un sprint, tu es en filière anaérobie car l'O2 que tu inspires pendant ce sprint n'est pas utilisé pour ce sprint (tu utilises l'O2 inspiré avant, celui qui est arrivé à tes muscles et organes pour faire le sprint...).Donc la filière aérobie c'est quand tu fais du footing par exemple... je sais pas si je suis très clair là... <_<

_combien y a t-il de domaines d'actions? 4 ou 5???????

Je pense que tu parles des compétences spécifiques, non? Il y en a quatre :

Réaliser une performance mesurable

Se déplacer dans différents types d'environnements

Conduire un affrontement collectif ou individuel

Concevoir et réaliser des actions à visée artistiques, esthétiques ou expressives

(quelquefois, la troisième est considérée comme deux distinctes.)

_et enfin "cette activité permet le dèveloppement de différentes compétences:équilibre=développement des reperes PROPRIOCEPTIFS"

ça c'est dans les jeux de lutte, dans les corps à corps (par opposition aux repères visuels utilisés dans les jeux de raquette). En gros, "proprioceptif" c'est la sensation propre que tu as de la position de tes muscles, de tes membres ; sensation qui vient de l'intérieur de ton corps, car tu ne les vois pas vraiment.

Je tiens à préciser que je ne suis pas totalement sûre de mes réponses et que toutes présisions sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tes reponses soient correctes ou non,je te remercie pour ta rapidité et pour avoir tenté de m'eclaircir...un grand merci a toi!!!!bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...