ninie0104 Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 J'aurai un cp - ce1 l'année prochaine et je suis à la recherche d'une progression d'anglais au cycle 2. Je ne sais pas trop d'une part ce que je dois aborder, et d'autre part jusqu'où je dois aller. Je suis habilitée, mais on ne parlait pas vraiment du cycle 2 - même pas du tout ... Donc, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider un peu... Je serai à mi-temps, donc je pensais faire deux fois une demi-heure et pareil pour les cp et les ce1, vû que les ce1 que j'aurai n'auront jamais fait d'anglais... Bon, suis-je claire ??? Je l'espère ... :P Merci d'avance ninie
Mademoiselle Julie Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Va fouiller ici ;-) http://webpublic.ac-dijon.fr/divers/crdp/r...rim/progress/#1
ninie0104 Posté(e) 10 mai 2005 Auteur Posté(e) 10 mai 2005 J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai rien vu pour le cycle ...
Sherpa Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Effectivement, je n'ai rien trouvé pour le cycle 2 non plus. Petite question car je ne sais plus : es-tu sûre que l'anglais doit être enseigné aux CP à la rentrée ? et aux ce1 ? je ne me souviens plus du calendrier car il a changé il y a pas longtemps ... Sinon, je pense qu'il faut faire dans le très simple : dire bonjour, voir quelques couleurs, quelques affaires de la classe, dire et demander le nom, l'âge ... il faut voir comment avancent les élèves et surtout travailler avec des albums. Et fais-toi aussi plaisir en abordant ce que tu maîtrises peut-être le mieux Voilà ce que j'en pense, très rapidement.
ninie0104 Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 Alors moi j'en suis restée au fait qu'il fallait enseigner l'anglais au cp à partir de la rentrée 2004. Il me semble que pour les GS à la rentrée prochaine, ce soit annulé, mais à confirmer ??
Abby Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Alors moi j'en suis restée au fait qu'il fallait enseigner l'anglais au cp à partir de la rentrée 2004. Il me semble que pour les GS à la rentrée prochaine, ce soit annulé, mais à confirmer ?? <{POST_SNAPBACK}> on a un gros retard ds les écoles dc pr 2005 l'objectif est de couvrir tous les cm1 (il y en a qui ne sont pas couverts en langues) et si possible tous les ce2. Le cycle 2 n'est pas obligatoire pour l'instant mais c'est une chance pr les eleves de s'habituer a la phonologie d'une langue autre que le francais, et en plus tu crée une ouverture sur le monde et sur l'europe qd tu apportes des notions de culturel... pour les progressions regarde le doc d'accompagnemt d'anglais il précise assez bien ce que doivent savoir dire les élèves en fait les compétences linguistiques et non linguistiques... il y a aussi divers livres qui propsent un certain nombre d'activités et donc une progression. il y a qqs manuels adaptés aussi, bref une multitude de choses, le tout c'est de consulkter, observer et analyser pour se faire son ptt mix et sa propre progression. voila j'espere avoir aidé et ne pas avoir ete trop vague. bon courage
Kiwichick Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Oui si la nouvelle circulaire passe, il se peut que l'anglais ne soit plus enseigné au cycle 2 Mais bon quelques indices quand même : les présentations, les parties du corps, les animaux, les couleurs, les saisons. A travers chansons, mime et jeux ! Les enfants sont super receptifs, si tu as quelques problèmes au démarrage passe par l'intermédiaire d'une marionnette ou force énormément sur le coté théâtral !
ninie0104 Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Posté(e) 14 mai 2005 Merci merci pour vos idées !! Mince, moi j'étais restée sur l'ancien calendrier. J'aimerais bien m'y mettre malgré tout...
annemz Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Bon allez j'essaye, je demande la lune : existe-t-il une méthode clé en main comme ce qui peut se faire au cycle 3 parce que sans ça je ne pense pas me lancer
Kiwichick Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Bon allez j'essaye, je demande la lune : existe-t-il une méthode clé en main comme ce qui peut se faire au cycle 3 parce que sans ça je ne pense pas me lancer <{POST_SNAPBACK}> Il y a Lollipop mai sje ne sais pas ce qu'elle vaut
annemz Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Bon allez j'essaye, je demande la lune : existe-t-il une méthode clé en main comme ce qui peut se faire au cycle 3 parce que sans ça je ne pense pas me lancer <{POST_SNAPBACK}> Il y a Lollipop mai sje ne sais pas ce qu'elle vaut <{POST_SNAPBACK}> Lollipop existe aussi pour le cycle 2 ???....je ne pense pas, je sais que le niveau destiné est le ce1-ce2 dans notre école ils s'en servent en ce2-cm1 donc trop difficile pour des cp
Messages recommandés