Aller au contenu

CRPE Alsace


sigma68

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse vois quelques infos sur le concours en Alsace. Monsieur Sigma étant de correction des épreuves de maths...

concours externe

nombre de candidats inscrits: 2 234 , 35 % d'absents

Soit 1 466 candidats effectivement présents le jour du concours

Nombre de postes: 356 (+10 postes par rapport à l'an dernier)

Concours billingue allemand

140 candidats inscrits

120 candidats présents

50 postes à pourvoir

Concours 3ème voie (aides-éduc)

77 candidats inscrits

32 candidats présents

voilà, infos à prendre si ça vous intéresse........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loolie68

    22

  • manthetan

    21

  • hbea

    14

  • sigma68

    11

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse vois quelques infos sur le concours en Alsace. Monsieur Sigma étant de correction des épreuves de maths...

concours externe

nombre de candidats inscrits: 2 234 , 35 % d'absents

Soit 1 466 candidats effectivement présents le jour du concours

Nombre de postes: 356 (+10 postes par rapport à l'an dernier)

Concours  billingue allemand

140 candidats inscrits

120 candidats présents

50 postes à pourvoir

Concours 3ème voie (aides-éduc)

77 candidats inscrits

32 candidats présents

voilà, infos à prendre si ça vous intéresse........

Merci beaucoup sigma pour ces infos :)

j'avais peur que le taux d'absenteisme soit moins important, c'est dons une très bonne nouvelle :P

en plus, il n'y a pas beaucoup d'info sur le crpe alsace, et peu de candidats qui participent au forum :(

je me sens un peu seule!!!!! :cry:

alors merci à toi d'être là et avec des bonnes nouvelles en plus!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il faut compter tous les candidats qui sont partis plus tôt en français car au bout de deux heures çà commençait à se vider sacrément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il faut compter tous les candidats qui sont partis plus tôt en français car au bout de deux heures çà commençait à se vider sacrément....

c'est vrai, parapluie!!!!!! :D

je n'y avais plus pensé à ça!!!!! :P

tu étais dans quel hall?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de postes offerts, ils vont certainement prendre environ 700 personnes à l'admissibilité donc une chance sur 2 d'être admise! :)

on croise les doigts pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeuh, ça c'est bien :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de postes offerts, ils vont certainement prendre environ 700 personnes à l'admissibilité donc une chance sur 2 d'être admise! :)

on croise les doigts pour vous!

merci pike... ;)

et oui, c'est impréssionnant le nombre de candidats partis très tôt en français!!! :huh:

comment ont-ils fait pour réussir????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sigma pour ces infos, et j'espère que monsieur Sigma était de bonne humeur et bien reposé avant d'aborder les copies de maths :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'espere que l'attente des resultas n'est pas trop dure pour vous!! De mon coté c'est un veritable calvaire, j'en peux plus d'attendre........

J'aimerais savoir où se passent les oraux, j'ai entendu dire qu'il fallait aller à colmar

Quelqu'un a une idée?

merci et bon courage pôur la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière : arts plastiques et eps(épeuve de sport) à strasbourg ; le reste à colmar et sélestat

Moi aussi j'en ai marre d'attendre. Surtout que j'ai raté l'admissibilité du plp math physique pour 2.7 poins sur 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sigma pour ces infos...

Dis, M. Sigma, n'aurait-il pas reconnu mon écriture.... ;) ?

Les épreuves de musique se déroulent à Colmar, le reste : histoire-géo / OP / oral d'EPS à Sélestat, course à Lingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estellou..... Steph a eu un doute .....tu as une écriture si particulière..... mais je n'en sais pas plus.... les correcteurs sont tenus à un certain "secret professionnel"!!! Et bien évidemment les copies sont anonymes!!!

Ce que j'ai le droit de vous dire c'est qu'en effet, il y a eu beaucoup moins de copies en français car les gens qui se sont plantés le matin ne sont pas revenus pour la suite....

Le niveau est assez élevé apparemment par rapport aux années précédentes; j'ai vu la grille des notes et il y a énormément de 19, 18, 17..... mais ça ne veut rien dire!!! J'ai bien eu le concours avec un 9 en maths.....

Pour la correction il n'y a plus de profs d'IUFM. Que des instits ou des profs de maths. Pour chaque copie, il y a double correction: un instit + un prof.

Un petit conseil pour les futurs candidats: synthétisez à mort!!!! Si vous en mettez trop, vous vous faites casser dans la notation! LEs correcteurs ne s'emmerdent pas à lire des pages et des pages pour une seule réponse!!! Stop au verbiage iufmiesque que les correcteurs ne comprennent pas ( les "surcharges cognitives" en veux-tu en voilà...... des objectifs qui font 30 lignes....inutile!!!). A mon époque, on ressortait tous ces "gros mots" parce qu'on savait qu'on était corrigés par les profs d'iufm.....plus maintenant. Si l'idée est formulée clairement même sans les mots savants vous avez quand m^me les points!!!

Bref, je vais me faire taper sur les doigts pour avoir dit ça mais tant pis....

voilà, bon courage à tous pour la suite des événements!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...