Aller au contenu

CRPE Alsace


sigma68

Messages recommandés

Estellou..... Steph a eu un doute .....tu as une écriture si particulière..... mais je n'en sais pas plus.... les correcteurs sont tenus à un certain "secret professionnel"!!! Et  bien évidemment les copies sont anonymes!!!

Ce que j'ai le droit de vous dire c'est qu'en effet, il y a eu beaucoup moins de copies en français car les gens qui se sont plantés le matin ne sont pas revenus pour la suite....

Le niveau est assez élevé apparemment par rapport aux années précédentes; j'ai vu la grille des notes et il y a énormément de 19, 18, 17..... mais ça ne veut rien dire!!! J'ai bien eu le concours avec un 9 en maths.....

Pour la correction il n'y a plus de profs d'IUFM. Que des instits ou des profs de maths. Pour chaque copie, il y a double correction: un instit + un prof.

Un petit conseil pour les futurs candidats: synthétisez à mort!!!!  Si vous en mettez trop, vous vous faites casser dans la notation!  LEs correcteurs ne s'emmerdent pas à lire des pages et des pages pour une seule réponse!!!  Stop au verbiage iufmiesque que les correcteurs ne comprennent pas ( les "surcharges cognitives" en veux-tu en voilà...... des objectifs qui font 30 lignes....inutile!!!). A mon époque, on ressortait tous ces "gros mots" parce qu'on savait qu'on était corrigés par les profs d'iufm.....plus maintenant. Si l'idée est formulée clairement même sans les mots savants vous avez quand m^me les points!!!

Bref, je vais me faire taper sur les doigts pour avoir dit ça mais tant pis....

voilà, bon courage à tous pour la suite des événements!!!!

glups :cry:

moi qui pensais rattrapper peut-être le français (catastrophique!!!) par les maths, je stresse à fond, vu les notes 19,18,..........

je sais que mon devoir ne peut pas atteindre ce type de note, donc.......... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loolie68

    22

  • manthetan

    21

  • hbea

    14

  • sigma68

    11

Membres les plus actifs

Sigma, est ce qu'il serait possible que tu nous donne le barème pour les exos du 1er volet si ce n'est pas trop abusé ?

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estellou..... Steph a eu un doute .....tu as une écriture si particulière..... mais je n'en sais pas plus.... les correcteurs sont tenus à un certain "secret professionnel"!!! Et  bien évidemment les copies sont anonymes!!!

Ce que j'ai le droit de vous dire c'est qu'en effet, il y a eu beaucoup moins de copies en français car les gens qui se sont plantés le matin ne sont pas revenus pour la suite....

Le niveau est assez élevé apparemment par rapport aux années précédentes; j'ai vu la grille des notes et il y a énormément de 19, 18, 17..... mais ça ne veut rien dire!!! J'ai bien eu le concours avec un 9 en maths.....

Pour la correction il n'y a plus de profs d'IUFM. Que des instits ou des profs de maths. Pour chaque copie, il y a double correction: un instit + un prof.

Un petit conseil pour les futurs candidats: synthétisez à mort!!!!  Si vous en mettez trop, vous vous faites casser dans la notation!  LEs correcteurs ne s'emmerdent pas à lire des pages et des pages pour une seule réponse!!!  Stop au verbiage iufmiesque que les correcteurs ne comprennent pas ( les "surcharges cognitives" en veux-tu en voilà...... des objectifs qui font 30 lignes....inutile!!!). A mon époque, on ressortait tous ces "gros mots" parce qu'on savait qu'on était corrigés par les profs d'iufm.....plus maintenant. Si l'idée est formulée clairement même sans les mots savants vous avez quand m^me les points!!!

Bref, je vais me faire taper sur les doigts pour avoir dit ça mais tant pis....

voilà, bon courage à tous pour la suite des événements!!!!

:cry: n'ayant rien rendu en maths pour la théorie, je me serais bien passée d'une telle info! :(

je n'étais déjà pas très confiante... maintenant la motivation pour la révision des oraux va encore en prendre un sacré coup... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estellou..... Steph a eu un doute .....tu as une écriture si particulière..... mais je n'en sais pas plus.... les correcteurs sont tenus à un certain "secret professionnel"!!! Et  bien évidemment les copies sont anonymes!!!

Ce que j'ai le droit de vous dire c'est qu'en effet, il y a eu beaucoup moins de copies en français car les gens qui se sont plantés le matin ne sont pas revenus pour la suite....

Le niveau est assez élevé apparemment par rapport aux années précédentes; j'ai vu la grille des notes et il y a énormément de 19, 18, 17..... mais ça ne veut rien dire!!! J'ai bien eu le concours avec un 9 en maths.....

Pour la correction il n'y a plus de profs d'IUFM. Que des instits ou des profs de maths. Pour chaque copie, il y a double correction: un instit + un prof.

Un petit conseil pour les futurs candidats: synthétisez à mort!!!!  Si vous en mettez trop, vous vous faites casser dans la notation!  LEs correcteurs ne s'emmerdent pas à lire des pages et des pages pour une seule réponse!!!  Stop au verbiage iufmiesque que les correcteurs ne comprennent pas ( les "surcharges cognitives" en veux-tu en voilà...... des objectifs qui font 30 lignes....inutile!!!). A mon époque, on ressortait tous ces "gros mots" parce qu'on savait qu'on était corrigés par les profs d'iufm.....plus maintenant. Si l'idée est formulée clairement même sans les mots savants vous avez quand m^me les points!!!

Bref, je vais me faire taper sur les doigts pour avoir dit ça mais tant pis....

voilà, bon courage à tous pour la suite des événements!!!!

euh, j'avais retrouvé la motivation ms vu les notes qui sont annoncées, c'est vraiment pas GAGNE... ça y est, je restresse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Je ne voulais vraiment pas vous stresser en vous donnant ces infos, avec toutes mes excuses.....

Oui, il ya des 18 / 19 mais comme je l'ai déjà dit moi je l'ai eu ce concours avec 9 en maths. Et je ne suis pas un cas isolé.... mais c clair que maintenant faut assurer pour les oraux (j'avais rattrappé avec 19 en Espagnol et 15 à l'oral de sport....)

j'essaye de me renseigner pour les barêmes, si ce n'est pas confidentiel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, barême de l'épreuve de maths, premier volet

Première partie (8 points)

Exercice 1: 1,5 points

Exercice 2: 2,5 points (0,5 par question)

Exercice 3: 4 points

dans le détail:

1) 0,25

2) 0,5

3) 0,5

4) 0,5

5) 0,5

6) 0,5

7) 0,5

8) 0,75

Deuxième partie (4 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la correction il n'y a plus de profs d'IUFM. Que des instits ou des profs de maths. Pour chaque copie, il y a double correction: un instit + un prof.

je digresse un peu, mais c'est bien payé ?

et ils ont pas besoin de monde pour les corrections ?

ou alors c'est que des IMF ?

parce que bon, pour arondir mes fins de mois d'instit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est instit. il a été "recruté" il y a 3 ans sur demande de notre IEN, parce qu'il avait fait des études de maths. Je ne sais pas si tu peux demander à être correcteur, c'est les IEN qui donnent des noms à l'IA.

C'est payé à la copie, et je crois que MR Sigma reçoit environ 200 euros pour ces 2 jours de correction (frais de mission compris). pas négligeable au moment des fêtes de Noel (car ça arrive en fin d'année si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est instit. il a été "recruté" il y a 3 ans sur demande de notre IEN, parce qu'il avait fait des études de maths.  Je ne sais pas si tu peux demander à être correcteur, c'est les IEN qui donnent des noms à l'IA.

C'est payé à la copie, et je crois que MR Sigma reçoit environ 200 euros pour ces 2 jours de correction (frais de mission compris).  pas négligeable  au moment des fêtes de Noel (car ça arrive en fin d'année si mes souvenirs sont bons)

merci

donc, il faut déjà que l'IA connaisse mon nom... et ce qu'elle connait de moi, ce sont des courriers de plaintes de parents...

peu de chance qu'on me demande de corriger alors...

tant pis !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet....

Mais je crois que c'est comme ça que MrSigma a fait connaissance de notre ien aussi, suite à un gros problème avec une maman...... tu peux encore espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow !!

je viens de tout lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais fait une pause pour une danse du bonheur en lisant le premier message. car en effet faisant le 3ème voie ..j'me suis dit.. 32 presents... 16 postes au final.. c'est .. qu'à l'oral ils pourraient nous prendre tous non puis 1 sur 2 apres??????????????????????,

vous en pensez quoi????

bah apres j'ai déchanté en voyant les notes.......

quant au bareme.. je n'ai pas envie de reprendre le sujet en main....... donc je ne vais pas m'amuser.....

en revanche . quelqu'un pour me répondre??? si 32 presents et 16 postes à la fin.... ils nous prennent tous à l'oral?????????????????, ne dites pas oui pour me faire plaisir ..ok.. une vraie réponse..

croisons les doigts...

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow !!

je viens de tout lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais fait une pause pour une danse du bonheur en lisant le premier message. car en effet faisant le 3ème voie ..j'me suis dit.. 32 presents... 16 postes au final.. c'est .. qu'à l'oral ils pourraient nous prendre tous non puis 1 sur 2 apres??????????????????????,

vous en pensez quoi????

bah apres j'ai déchanté en voyant les notes.......

quant au bareme.. je n'ai pas envie de reprendre le sujet en main....... donc je ne vais pas m'amuser.....

en revanche . quelqu'un pour me répondre??? si 32 presents et 16 postes à la fin.... ils nous prennent tous à l'oral?????????????????, ne dites pas oui pour me faire plaisir ..ok.. une vraie réponse..

croisons les doigts...

Sab

J'espère que tu dis juste chtitesab. j'ai passé le concours de 3e voie à Metz, et d'après l'IA, il y aurait eu 35 présents (sur 41 inscrits!) le jour du concours pour 21 postes. Ca me paraît dingue, mais on serre les pouces!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...