Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben, même si je suis à l'échelon 4, je serai contente si j'ai 12,5 l'an prochain ! :P

C'est ce qu'à eu ma collègue de Cycle 3, au même échelon. :)

Félicitations à toi ! :D

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vanechoconut

3

• lilie2fr

2

• delphinie

2

• jumpy2

2

Posté(e)

il existe un post où des PE ont donné leur note d'inspection, tu te feras une bonne idée.

Posté(e)

Ben ça dépend des départements...

Un IEN nous a expliqué qu'il avait des difficultés avec une T6 je crois qu'il venait d'inspecter, qui avait eu 16 en inspection T2 dans une autre académie... Le probleme, c'est que les notes de premiere inspection du territoire sont entre 11 et 13...

Résultat, ben sa note sera pas augmentée jusqu'à... ou la...

C'est dommage...

Posté(e)
Moi j'ai eu 11 à ma première inspection et chez nous 12,5 c'est une bonne note ;)

j'ai eu 12 dans le cadre d'un chantage à l'inspection (garder mon poste (j'étais brigade affectée sur un poste biscornu) = bonne note selon mon inspecteur)

alors tu peux relativiser ;)

d'autre part, en général les inspecteurs attendent d'avoir effectué toutes leurs visites pour avoir une vue d'ensemble et harmoniser les notes en fonction de tous les PE qu'ils ont vu, ça peut se comprendre ;)

si vraiment ce n'est pas pour l'inspecteur que tu travailles, je ne vois pas trop l'intérêt de ce coup de gueule, soit dit en passant. ;)

Posté(e)

j'ai du mal à comprendre que 12,5 est une mauvaise note . Moi, j'ai eu 10,5 dans le département du Nord. Le rapport d'inspection ne correspondait pas à ce qui avait été dit en entretien . En revanche, j'ai été à nouveau inspecté après 4 ans et il m'a augmenté de 2 points. :) Déjà, ça va mieux. En tout cas, on travaille avant tout pour les élèves et pas pour l'inspection. Heureusement car sinon je n'aurai rien fait pendant 4 ans tellement la première inspection m'avait démoralisée.

:cry:

Posté(e)

Juste une petite question...

A quoi ça sert d'avoir une bonne note à l'inspection ?

Le salaire est-il augmenté ou avançons-nous plus rapidement ?

Merci :)

Posté(e)

oui au niveau des échelons tu passes au grand choix si tu as une bonne note donc ton salaire progresse plus vite!

Posté(e)

oui au niveau des échelons tu passes au grand choix si tu as une bonne note donc ton salaire progresse plus vite!

oui et non sachant qu'ils ont des quotas, des priorités (personne etant depuis longtemps dans l'echelon) et une ligne budgétaire à tenir...

Posté(e)

Comment sait-on si notre note nous permet de passer au petit ou au grand choix ?

Posté(e)
Par contre je ne sais pas toi mais moi depuis que j'ai été inspectée je le prends beaucoup plus cool voire une peu trop cool ces derniers temps! :blush:

Ah toi aussi ? Moi, en ce moment, c'est horrible comme je fais pas grand chose !!!

Sinon, j'ai aussi eu 12,5 pour ma 1ere inspection en janvier, et à priori, c'est dans la moyenne de ma circo

Posté(e)

bon je vois en lisant vos messages que je me suis énervée pour rien et que je dois être satisfaite de mon 12,5.

Lul, tu trouves mon coup de gueule inutile, peut-être <_< mais je ne m'en fiche pas de ce que pense ma hiérarchie de moi, cela doit être un défaut pour beaucoup d'instit mais on se refait pas, je penserai sans doute différemment d'ici quelques années...

Posté(e)

Bonjour, je crois que àa se passe de la même façon dans le monde entier.

La note pédagogique ne sert vraiment à rien. Les inspecteurs ne sont jamais contents et ont toujours quelque chose à dire et des remar(ques à faire.

J'ai en ce moment 25 années de travail en classe, ma note est de 19,75. Qu'est-ce que je vais en faire avec? rien. Pour moi, je continue à travailler pour les enfants que j'aime beaucoup et qui me donneront un plaisir sans égal quand je les vois grandir, réussir, et occuper de bons postes de travail.