Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello !

je suis donc nommé brigade à la rentrée 2005 (youpi) et j'ai quelques questions :

1) je suis rattaché à une école ou à l'inspection?

2) j'aurai mon planning à l'avance ou pas ?

merci ;)

Posté(e)

tu seras rataché a une ecole .d'ailleurs au mouvement les postes brigade apparaissent ds les ecoles.quand t'as fait tes voeux t'as pas vu?

puis pour les planning ben cela depend des departement, chez moi c'est que dalle, on te previent au coup par coup, si parfois les stages ou tu peux prevoir que de telle date a telle date tu seras ici

essaie de voir avec ton IA

Posté(e)

Bonjour,

(ptit coucou à Ode au passage)

Alors tu peux être rattaché à une école, mais dans certains cas, tu peux aussi être rattachée à l'IA (par exemple pour les brigade AIS me semble-t-il)....

POur le planning tout dépend des remplacaments que tu vas avoir à faire : tu peux être sur un poste sur une très longue période (donc là tu sais à l'avance où tu vas) ou avoir une gentille dame (ou monsieur au téléphone qui peux te prévoir tes remplacements pour les 15 prochains jours....ou RIEN .(tu as cependant sans doute plus de chance d'avoir tes remplacaments prevus à l'avance en tant que brigade qu'en tant que ZIL....

Voilà....

Posté(e)

parfois tu te retrouves dès la rentrée sur un remplacement long sur ton école de rattachemen,donc au revoir les indemnités

De meme il pariat que si tu es sur la meme ecole de septembre à juillet, au revoir les ndemnités...

Posté(e)
parfois tu te retrouves dès la rentrée sur un remplacement long sur ton école de rattachemen,donc au revoir les indemnités

De meme il pariat que si tu es sur la meme ecole de septembre à juillet, au revoir les ndemnités...

si tu es affecté pour l'année avant la date de la rentrée pour être exact

qq soit la distance <_<

Posté(e)

qq soit la distance <_<

En effet c'est arrivé à un de mes collègues dans l'école maternele d'à côté (lui qui en plus n'aime pas trop les mater !) Il a été vert toute l'année !

Posté(e)

qq soit la distance <_<

alors sur paris les brigades sont rattachés au rectorat.

Personnellement je suis depuis la pre rentrée et jusqu'à la fin de l'année sur le meme poste et je touche les indemnités.Pour 2 raisons : je suis brigade maternité/maladie ce qui ouvre automatiquement droit aux indemnités et sutout car c'etait une congé mater suivi d'un parental

le planning ca depend vraiment des inspections

Posté(e)

oui, je serai brigade maladie, maternité

merci pour vos réponses... ;-)

Posté(e)
oui, je serai brigade maladie, maternité

merci pour vos réponses... ;-)

donc le mieux serait de demandé soit au rectorat soit auprès des syndicats de ton département ;)

Posté(e)

bonjour,

moi aussi je suis nommée bridage à titre définitif (voeu que j'avais formulé ) par conte je ne sais pas si je suis brigade congés mater/maladie ou brigade stage ?!! comment fait on pour le savoir !??

je suis allée voir la secrétaire de l'IEN dt dépend l'école de rattachement et elle m'a dit qu'elle ne savait aps trop et qu'en tant que brigade je ne dépendais plus d'eux mais de l'IA ....

faut-il se manifester dès maintenant auprès de l'IA ? y'a t'il des "souhaits " de remplacement à formuler ?(secteur? niveau ? etc etc )

comment ca se passe au niveau pré-rentrée ?

merci

Posté(e)

Pour ce qui est du paiement des indemnités quand tu es sur un remplacement à l'année comme moi, tu peux leur dire au revoir dans l'Essonne.

J'ai fais un remplacement maternité + congé parental et l'inspection veut rien savoir.

l'IA a répondu aux syndicats que légalement, il faut faire 2 remplacements minimun dans l'année c'est à dire remplacer 2 personnes différentes.

L'IA nous a sorti le texte émanant du ministère sur ce sujet.

On a bien-sûr dit que certains l'an passé avaient touché quand même leurs indemnités. L'IA a répondu que c'était une erreur et que l'administration pouvait très bien leur demander de rembourser !!!!!

Pour ce que est du rattachement, chez nous on est rattaché administrativmeent à une école mais les postes de brigades dépendent directement de l'IA.

Bon courage

Posté(e)

quand tu as fait tes voeux cela devait etrre stipulé, non? dans tous les cas tu recevras ton arreté et ca sera marqué.

Dans tous les cas ce sont des titres "indicatifs" tu peux etre appelé sur un stage meme en tant que brigade mater et maladie

comme je disais moi j'ai fais conge mater puis parental et j'ai les indemnités car l'IA considere que ce sont 2 remplacements et non un seul car j'ai 2 arrétés... et les syndicats ont confirmés ;)

je crois que les IA font comme ils leur semblent mais la personne qui s'occupe de moi au rectorat m'a dit dès le début de l'année qu'en tant que brigade mater-maladie je toucherai les indemnités meme si y'a un congé parental car le titre de mon poste ouvre droit aux indemnités point barre ;) et c'est ce qui se passe.