Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non il n'y avait rien de précisé loorsque j'ai fait ce voeu ... sur le i-prof c'est indiqué : T-R BRIGADE sans spécialité à 100% rattaché à l'école maternelle XXX ... dc ca ne veut aps dire grand chose ....

est-ce qu'il faut que je me renseigne maintenant auprès de l'IA ? avez vous eu des réunions à la rentrée pour expliquer un peu le fonctionnement statut et autre concernant les postes de brigade et zil ?

comment l'inspection vous indique t'elle les remplacements à effectuer ? on vous tel directement chez vous ? ou ds l'école de rattachement ?

Posté(e)

personnellement pas de réunion ou quoique ce soir mais à paris on depend du rectorat et on n'a pas d'ecole de rattachement. Nous on reçoit un ordre de mission et on y va ;)

Peut etre qu'ailleurs il y a une réunion.

Posté(e)

ok merci pour toutes vos réponses ....

juste une question.... comment vivez vous le fait d'être brigade par rapport aux collègues qui ont une classe à l'année ? et aussi pour quelle(s) raison(s) avez vous choisi cette "fonction" ?

je me suis dit qu'en étant brigade c'était l'occasion de sortir de la maternelle car depuis que j'ai quitté l'IUFM je n'ai fait que de la mater et ainsi de pouvoir tester tout en me disant que si cela ne me plaît pas trop ca ne sera que pour du court ou moyen terme et aussi pour pouvoir rencontrer d'autres collègues et observer différentes pratiques de classe ...

voilà

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai déjà été brigade cette année. J'ai eu des remplacements assez longs dans l'ensemble (3 semaines). ça permet de voir les différentes écoles, connaître de nouveaux collègues, .... J'aime assez.

A la rentrée, je change de département, j'ai obtenu un poste de brigade à titre définitif : je vais ainsi pouvoir connaître les écoles de mon département, ce qui pourra m'aider lorsque je voudrai un poste fixe. Et puis, les indemnités ne sont pas négligeables non plus ;) , même si l'on reste plusieurs mois dans son école de rattachement, comme ce fut mon cas cette année.