Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai essayé de faire une evaluation diagnostique avec des zones pour du lancer de sachet de graines et les zones etait pas tops ?

Combien de metres metteriez vous entre le depart et la premiere zone, deuxieme zone etc...sachant que la salle est faire de carrés d'environ 50 cm !

Posté(e)
j'ai essayé de faire une evaluation diagnostique avec des zones pour du lancer de sachet de graines et les zones etait pas tops ?

Combien de metres metteriez vous entre le depart et la premiere zone, deuxieme zone etc...sachant que la salle est faire de carrés d'environ 50 cm !

Ben... réponse de normand ( ;) aux normands ) ça dépend du poids du sachet, de l'âge des mômes... si tu as vu que c'était pas top, tu dois avoir une idée de ce qui clochait... tu prends la distance la plus courte, la plus longue et tu divises la zone en 3, 4 voire 5 parties... mais j'ai un peu de mal à voir l'évaluation diagnostiques dans tout ça, faut dire que je déteste ces gros mots :D

Posté(e)

euh disons que c'etait diagnostique aussi pour moi, que j'avais prevu de repasser dans la salle de sport pour noter là ou j'avais mis mes zones, mais que je me suis rendue compte que j'avais oublié de passer dans la salle vers 13h20 donc pas eu le temps ....la honte et j'ai du tout ranger tres rapidement ! Donc en gros, a moins de refaire une evaluation "diagnostique" au hasard, j'ai pas trop de point de repere !

eleves = ps et ms

et les sacs de graines, ce sont des petits trucs de sport.....oulalalah je suis nulle !

mon but etait de reperer la zone a la premiere seance de mette une gommette de la bonne couleur dans un tableau puis de progresser...

Posté(e)

Ce n'est pas dramatique si tu doubles ta séance, avec (ou sans d'ailleurs) une petite variante, tu mets une quille (ou une bouteille plastique) le plus loin possible dans la salle et tu demandes aux enfants de lancer le sac le plus près possible de la quille, et même de la faire tomber.

PS : si tu considères que tu es nulle à cause de ça, ça va, y'a pas péril en la demeure ;) je ne connais pas d'instit parfaits ;)

Posté(e)
Ben... réponse de normand (  ;) aux normands )

:D:D

Moi, je dirai 50 cm pour la première zone, surtout avec les PS. Il y en a qui laissent tomber le sac à leurs pieds :P

Par contre il faudrait déplacer et agrandir les zones pour les MS.

Chez ces derniers l'écart rique d'être important : certain n'auront pas le bon geste ou la puissance ( souvent les filles ;) ) et ça n'ira pas loin et d'autres ( les durs, les vrais :P ) enverront à l'autre bout de la salle.

MCD

Posté(e)

ah c'est bien les quilles !

sinon, ce spnt des petits qui ont fait des tps, donc aucun ne jette le sac a ses pieds ! lol