Aller au contenu

vous travailler comment en histoire??


hotstuff

Messages recommandés

salut,

je suis complètement démoralisée par le programme d'histoire que je trouve énorme et indigeste. Je voulais savoir quelles étaient vos méthodes, est-ce que vous apprenez par coeur, est ce que vous apprenez uniquement les dates? Et où en êtes-vous dans le programme? Est-ce grave si je n'ai toujours pas bouclé le programme d'histoire? :cry:

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as encore le temps pour voir les dernières choses en histoire mais n'oublie pas qu'il y a aussi à voir la géo.

J'ai fini l'histoire, c'est à revoir. Surtout la période médiévale et la Révolution. Il me reste à faire la géographie mais cela va être plus rapide.

Je n'apprends pas par coeur. J'apprends les dates et je me fais des fiches sur le vocabulaire.

S'il te reste beaucoup de choses à voir en histoire, va à l'essentiel, aux événements principaux de chaque période.

Pour connaître l'essentiel, il existe des petits livrets de révision pour les lycéens. Ils coutent en général 1€. DAns celui de Seconde, il ya :

- naissance et diffusion du christianisme,

- la Méditérranée au XIIe siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis complètement démoralisée par le programme d'histoire que je trouve énorme et indigeste. Je voulais savoir quelles étaient vos méthodes, est-ce que vous apprenez par coeur, est ce que vous apprenez uniquement les dates? Et où en êtes-vous dans le programme? Est-ce grave si je n'ai toujours pas bouclé le programme d'histoire? :cry:

Merci de vos réponses.

ah bah, j'espère que ce n'est pas grave car j'en suis au même point! j'essaie de naviguer entre les docs d'application, le hatier et des sites internet. et puis j'alterne avec l'anglais, la danse etc pour essayer d'éviter l'indigestion. j'ai du mal à apprendre par coeur, j'espère qu'à force de relectures ça finira par rentrer...

bon courage! (je retourne aux révolutions industrielles... :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'affole pas, ne te noie pas sous les détails.

Vise l'essentiel, apprend à situer les grandes périodes et leurs évènements principaux, repère les tournants.

Ne fait surtout surtout pas de par coeur !!

Lis un bouquin sur la démarche historique, voire un article, sinon le bouquin de Simonis donne une bonne idée de ce qu'est l'Histoire et il est très digeste.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important est d'avoir de la méthode...et chacun possède sa propre méthode ! untel lira et retiendra l'autre apprendra par coeur....chacun se connait et doit bosser en fonction:::Pour ma part je lis et tente de comprendre...je bosse à partir du hatier, que je souligne et surligne el long large et en travers:::puis quand c'est fini je passe au document d'application :P

c'est rai que le programme est long;;;;mais faut pas oublier que nous avons des documents à disposition le jour du concours;;;nous ne sommes donc pas complètement largués :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis et j'apprends par coeur... (en fait, quand je lis, je retiens assez facilement...)n dnc c'est du par coeur "involontaire" on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure un peu... Je vais suivre vos conseils et me concentrer sur les faits et dates historiques essentiels et laisser de côté les détails :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...