milie78 Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Je viens de donner à mes élèves la fable de La fontaine : Le loup et l'agneau. Il serait peut-être temps, mais je me demande si ce n'est pas un peu trop difficile pour des ce2... Je pensais que oui, mais les élèves ont déjà eu l'air désemparés quand on a tout expliqué... Je voulais juste savoir si quelqu'un l'a étudié en CE2 et si ça allait.... merci!
Lapin bondissant Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Ca dépend de ce que tu veux faire avec.... DD
milie78 Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 bah ,tout d'abord je voulais leur faire apprendre la fable, puis ensuite, la "comparer" avec la nouvelle "les histoires se terminent toujours de la même façon", de Friot, qui met également en scène un loup et un agneau. et qui cite explicitement l'autre histoire: "lis-moi la fable du loup et de l'agneau..." voili voilou... En fait, je sais que la comparaison des deux textes est à leur portée, mais je voulais savoir si ce n'était pas trop dur pour eux d'apprendre la fable de La Fontaine en entier....
ratatouille Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Y'a une chanson d'Anne Sylvestre ("Si ce n'est toi c'est donc ton frère")qui adapte cette fable aux temps actuels. JLe l'avais passée à des Ce1-Ce2 il y a deux ans, et ils en avaient bien compris le sens. Cela peux peut-être faciliter la compréhension du texte de Lafontaine.
milie78 Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 merci beaucoup, je vais essayer de trouver cette chanson!!
Lou Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 bonjour, Je fais remonter ce sujet car je suis à la recherche d'un texte intitulé "la véritable histoire du loup et de l'agneau" que je ne trouve pas... Merci
Messages recommandés