Aller au contenu

INEAT / EXEAT PE2 - infos contradictoires...


Catlinou

Messages recommandés

Alors voila le léger probleme que nous avons, je dis "nous" car nous sommes plusieurs à etre concernés à l'IUFM...

Nous sommes plusieurs à avoir demandé des Ineat/exeat...

En ce qui me concerne, j'ai demandé à quitter le Jura pour rejoindre le Territoire.

Nous avons téléphoné à l'IA du département (terr de belfort) pour avoir des infos, si la réunion avait eu lieu et tout ça...

La personne nous annonce donc que oui, c'est fait, et nous demande nos noms pour nous donner la réponse...

Soulagement pour moi... C'est accepté...

D'autres appellent la Haute-Saône pour savoir... Et là, la réponse diffère... "Ben, la réunion n'a pas encore eu lieu... C'est le 9 juin..." :huh:

On appelle alors Besançon, pas moyen de joindre la personne, elle est en réunion...

On appelle alors le Jura... (comme ça, on a fait toute l'Académie) Une autre réponde encore : "Ben, rien n'est encore sur, on n'a le droit de rien dire, comment vous savez, mais ils avaient pas le droit de vous le dire..."

Okkkkkk, d'accord... On appelle alors les syndicats, pour voir si on arrivait quand meme à avoir deux réponses semblables... Réponse : "Oui, c'est fait, mais ce n'est pas encore officiel, on ne peut rien vous dire..."

A savoir, que sur le panneau d'affichage de l'IUFM, il y a la liste des personnes qui ont réussi à quitter le territoire, avec à côté, le département qu'ils ont obtenu...

On comprend plus trop ce qui se passe, et qui on doit croire... Surtout que la personne de Belfort, à qui on a demandé si c'était sûr-sûr nous a répondu "oui, oui, vous serez en poste l'année prochaine sur le territoire de Belfort"...

Vous en pensez quoi vous ??? Encore un des nombreux dysfonctionnements de l'administration ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que certains départements n'ont pas encore décidé des ineats!

les dates ne sont pas nationales mais c'est chaque département sa sauce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça voudrait dire que les infos que l'IA nous a donné, c'est que notre INEAT sera accepté si on obtient l'EXEAT ?

Je croyais que la réunion était académique...

ça se passe comment en fait ?

Y a d'abord les réunions pour les EXEAT, le département envoie la liste des EXEAT accordés, et ensuite chaque département a sa réunion pour décider parmi mles EXEAT obtenus, qui aura son INEAT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te dire exactement comment cela fonctionne j'avoue que j'ai du mal!

je sais par exemple que j'ai obtenu mon exeat sous condition d'obtenir l'ineat mais que le département que je demande n'a toujours pas décidé qui ils acceptaient!

d'autres dans d'autres départements n'ont aucune nouvelle ni positive ni négative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi lorsque j'étais en PE2 j'ai su que j'avais obtenu mon inéat vers mi mai pour le 92 et j'ai du attendre fin juin pour savoir si j'avais obtenu mon exéat de la Marne mais en même temps j'ai su que j'avais obtenu un poste dans la Marne :huh: j'ai pris la place de qqn d'autre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan...

Je suis préoccupée par ma soutenance de mémoire demain...

Alors ça attendra vendredi mes coups de tel... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...