Aller au contenu

Musique avec forprof : pas clair


galougalou

Messages recommandés

Autant je suis ocntente du cours francais maths avec forprof, autant le cours de musique laisse a désirer...

qu'en pensez vous ?

Je ne comprends pas d'où ils sortent leurs compétences : sans doute des IO de 95 ? car ce ne sont pas celles de 2002...

et puis que faire avec leurs fiches d'activités ? je ne comprends pas comment les exploiter, ni qu'en faire pour l'épreuve... Et vous ?

Je n'ai aps encore fait les devoirs (sacrifiés pour les écrits...) mais je vais les tenter. Avez vous été contents des corrigés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait les sujets. Ils m'ont permis de voir que ce n'est pas si sorcier. 5 minutes ça passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je trouve nulle part des compétences officielles, bien détaillées...

Y a les programmes ...

pour le cycle 1 http://www.cndp.fr/ecole/quapprend/pdf/755A0211.pdf page 144 du doc (ou 148 du livre)

pour cycle 2 http://www.cndp.fr/ecole/quapprend/pdf/755A0212.pdf page 134

pour cycle 3 http://www.cndp.fr/ecole/quapprend/pdf/755A0212.pdf page 260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maryl, je les ai déjà mais ils me déçoivent, je ne les trouve pas très détaillés

C'est ailleurs que dans les programmes que j'ai pris connaissance des histoires d'ambitus qui entrent déjà en jeu quand on choisit les chants, alors qu'en maths ils décomposent bien les chiffres de 1 à 100....

Ils disent qu'on peut avoir recours à au codage et à la partition comme guide et derrière il n'y a rien de précis concernant la lecture de cette partition ( jusqu'où peut-on aller)

Ils parlent du lexique spécifique pour nommer les sons, mais là aussi c'est bien vague (decrescendo, on peut? si on emploi "concerto", faut il l'expliquer?...)

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le codage et la partition tu peux aller jusqu'où ils peuvent chanter maxi. En fait on peut les aider à lire une partition qu'il vont chanter mais pas plus je pense... Pour le codage, il est possible d'utiliser des codages plus simple. Pourquoi ne pas commencer par la notation américaine par ex (par des lettres), elle sert aussi en guitare. Ou leur faire construire leur propre code. Je pense que l'important est qu'ils comprenne que la musique peut être codifiée. Que ce code est standardisé pour que tout le monde comprenne ou du moins ceux qui ont l'appris. Et leur donner quelques bases.

pour le lexique, il faut expliquer chaque terme que tu emploies. Pourquoi tu ne pourrais pas parler de crescendo ou descrescendo. Bien entendu, il ne s'agit pas de donner des cours de solfège très élaborés mais d'utiliser les bons mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...