Catlinou Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Je viens de découvrir cet album que je trouve absolument magnifique... C'est l'histoire d'un pti chat qui croit que la lune est un bol de lait, et qui va tenter de l'attraper sans succès (lécher dans le vide, lui courir apres, grimper dans un arbre, sauter dans la mare), et qui va se rendre compte en rentrant chez lui qu'un vrai bol de lait l'attend... Je voulais savoir si vous connaissiez et si vous l'aviez déjà exploité dans des classes... (Il est de 3 à 6 ans sur le site de la Fnac) De quelle façon l'avez vous travaillé avec vos élèves ? Quelles activités autour ?
blabliblo Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Même question pour un livre qui ressemble beaucoup à celui décrit ci-dessus : "Chat Lune" Les albums du Père Castor
Anna59 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Moi, je le lis juste à mes élèves chaque année, juste pour le plaisir (le mien... mais aussi le leur... vu le nombre de fois où ils me le réclament à nouveau !!! )
Messages recommandés