aileria Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Actuellement enseignante de gs-cp avec 22 élèves, tout se passe bien. En revanche, à la rentrée, ma classe sera composée de 18 gs et 9 Cp. Je me demande comment je vais pouvoir gérer le temps. Par exemple, cette année, j'ai un groupe de 9 GS pour tout ce qui est regroupement (langage oral, phonologie, compréhension orale...). A la rentrée je serai obligé d'en faire 2 mais les cp ont besoin de beaucoup de temps. Y a-t-il d'autres personnes qui ont cette configuration de classe? Coment gérez-vous le temps entre GS et CP? Une autre question est : que faites-vous en comun entre GS et CP?( autre qu'arts plastiques, musique, eps, découverte du monde du vivant ) Merci.
Skydoll Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 J'ai aussi des GS/CP, mais les groupe sont equilibrés, j'essaie de temps en temps de faire participer toute la classe sur des activités de langue orale. Par exemple avec les CP nous travaillons un album et lorsque les CP lisent à voix haute les GS ecoutent pour ensuite reformuler ce qui a été lu. Parfois aussi pour les GS qui y arrive ils participent à la recherche de mots avec un son précis... Bon évident c'est l'avis d'une débutante
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