Eloise Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 cette année encore, je risque d'avoir beaucoup d'élèves par classe actuellement j'ai 78/80 (avec les maintiens) futurs MS/GS et 7 PS dans l'école et demain je procède aux admissions... sachant qu'il n'y a pas vraiment, plus de seuil d'admissibilité dans l'académie, que les syndicats appellent à 28/30 par classe, il me reste entre 27 et 35 places à offrir! comment faites-vous? refusez-vous des enfants? sur quels critères? je parle des GS/MS/PS puisque les TPS sont admis à titre provisoire avec réponse définitive mi-juin en fonction des places dispo dois-je m'amuser à comptabiliser au fur et à mesure les inscriptions et dire stop à un moment??? merci de m'éclairer si vous avez des textes ou déjà rencontré ce genre de souci PS: je n'ai pas obtenu ma mut' (un an de plus chez les fous!!! MDR, pour ceux qui ont suivi un peu mes aventures...)
diego Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 S@lut Éloïse, Tu nous fais faux bond? Dommage, mais le 06 te garde une place... Pour les inscriptions: 1/la Mairie procède aux inscriptions et m'envoie un double. 2/je reçois les familles en précisant, pour les plus jeunes, que leur "admission" ne sera définitive qu'à la fin des opérations d'inscriptions (mi-juin). Je ne reçois pas les "2 ans" (sauf si effectifs vraiment en baisse) 3/Je fais une projection par âge des élèves, et à partir de là, j'établis, ou non, une liste d'attente pour les plus jeunes. Précisions > je n'ai jamais eu à gérer une liste d'attente à la "rentrée", (départs et arrivées m'ont toujours étaient favorables...) >cette année scolaire est "pénible"... 29/30 élèves par classe, mais je n'ai pas pu me résigner à laisser 7 élèves de 3 ans sur le carreau... >prochaine rentrée création. Je pense qu'une liste d'attente, pour être crédible, doit avoir un nombre significatif d'enfants.
Eloise Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 Tu nous fais faux bond? Dommage, mais le 06 te garde une place... merci, c'est gentil! voici la réponse du syndicat SE UNSA: je reçois les parents pour les admissions et en j'annonce que les PS/TPS auront une réponse mi-juin en fonction du prévisionnel... si je constate une hausse trop importante de l'effectif (c'est à dire au delà de 30), j'envoie l'info à mon IEN et mon syndicat et je demande à la mairesse d'en informer l'IA pour obtenir un moyen supplémentaire... nous verrons bien! inscriptions prévues demain et vendredi soir! charmante soiree en perspective! qui sait combien il faut d'enfants dans le coin pour obtenir une ouverture? il y a deux ans, 21 enfants avaient suffi.... quelqu'un sait?
dada Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 (modifié) Pour les seuils d'ouverture adresse toi à ton syndicat, ils sont variable d'un dpt à l'autre , chez nous c'est 35 par classe en moyenne sans compter les deux ans Pour la gestion des inscriptions, pour le moment je prends tous les noms et adresse et je préviens les parents lors de l'entretien qu'en cas de surnombre je prends comme critère l'age des enfants ( je ne m'occupe pas des fratries car je trouve injuste qu'un ainé de 3 ans et 8 mois passe devant un petit frère de 3 ans et 2 mois par exemple....enfin c'est mon point de vue ) Fin juin je fais le point et j'avise les parents des enfants sur liste d'attente, enfin bon c'est la galère comme tous les ans ps en général les parents sur liste d'attente font une double pré-inscription Modifié 11 mai 2005 par dada
Messages recommandés