Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) Salut à tous et à toutes

Il n'y a pas encore de groupe de travail en sport je crois et je me mets à cette matière aujourd'hui.

Sur mon académie (Grenoble), les APSA au programme sont Natation et Athlétisme.

Je vous propose donc pour ceux que ça intéresse qu'on se retrouve ici pour préparer des fiches sur les différentes APSA et faire des sujets ensemble :)

PS : pour les différentes APSA, on pourra constituer des mini-groupe de travail au sein du groupe en fonction des APSA de chacun :)

La récap du groupe et des options :

* Ianpab : sport co, natation, athlé

* Carha : toutes les APSA

* karine30126 : toutes les APSA

* rmax17 : athletisme, natation, gymnastique,acrosport, course d'orientation plus quelques autres

* magalie6767 : sports collectifs, natation, gymnastique et athlétisme

* josicocool : danse/athle/jeux co/jeux duel/course orientation

* longsong : danse/athle/jeux co/jeux duel/course orientation

* marie-Paule : danse/athle/jeux co/jeux duel/course orientation

* Célayla : Natation/athlé

* Emee : toutes les APSA

* Lydie : ??

* Kikoo : toutes les APSA

Voici quelques liens intéressants repris sur le topic :)

http://www.orleans-tours.iufm.fr

http://www.ac-rennes.fr/ia22/actedu/actedueps1.htm

http://alpages05.ouvaton.org/rre/article.php3?id_article=228

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Célayla

21

• Emee

12

• carha

11

• marie-paule

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis partante pour ce groupe. J'avais commencé un peu à travailler le sport avant les écrits mais depuis plus rien !! :blush:

Pour mon académie (Lille) les apsa sont :

- sports collectifs

- natation

- athlétisme

Posté(e)

Bienvenue Ianpab :)

J'ai commencé à regarder hier ce que j'avais dans mes bouquins mais cette épreuve n'est pas encore très très claire pour moi :ninja: .

J'espère que 'autres personnes vont venir nous rejoindre même si le sport c'est la dernière des épreuves et qu'on a encore le temps ;) .

Par rapport à l'organisation du groupe, je pensais que nous pourrions faire des fiches avec l'ensemble des élements relatifs aux APSA, en nous y mettant à plusieurs ça ne devrait pas être long, et puis préparer des sujets (adaptés à nos APSA respectives bien sûr)...

Mais alors pour le moment je ne sais pas du tout comment m'organiser :huh:

Biz

Posté(e)

[bonjour!

Puis-je me joindre à vous??

Ds l'académie d'Orléans-Tours, toutes les APSA sont au programme! :cry::ninja:

Je me sers pas mal du guide de l'enseignant tome 2 pour les activités, donc je n'ai pas fait de fiches. Par contre, je serais intéressée pour qu'on fasse des sujets en commun...

Posté(e)

Bonjour!

Je désespère de comprendre ce qu'il faut apprendre en EPS ; je prépare le concours avec le CNED et les cours ne sont pas clairs pour moi. J'entends parler du guide de l'enseignant à tout bout de champs ... j'ai besoin d'aide pour faire des fiches sur les APSA et comprendre comment on réalise une séquence.

Je veux bien me joindre à vous !

Je suis dans l'académie d'Aix-marseille et ttes les APSA sont au programme.

Posté(e)

Je me joindrai aussi bien à vous histoire de me forcer à bosser plus regulierement cette epreuve

Pour ma part je passe dans l'academie de creteil

Les apsa sont athletisme, natation, gymnastique,acrosport, course d'orientation plus quelques autres (mais je ne m'en rappelle plus :blush: )

Posté(e)

suis également partante car pas encore ouvert un seul livre pour l'eps... :ninja:

ici sur strasbourg, nous avons 4 aps : sports collectifs, natation, gymnastique et athlétisme.

Seulement l'avantage que nous avons, c'est que nous pouvons déjà opter pour le cycle... et laisser de côté les 2 autres! :P :)

j'ai opté pour le cycle 2!

bon courage pour la suite!

Posté(e)

je suis aussi partante pour travailler l'eps avec vous.

Posté(e)

moi aussi je souhaite participer a cette preparation

je l ai passe l an dernier sur versailles et comme je suis de nouveau admissible je voudrais completer mes connaissances et amener ma contribution

Posté(e)

je suis partante pour faire des sujets avec vous. Moi je suis admissible sur versailles et mes apsa sont: danse/athle/jeux co/jeux duel/course orientation.

Avez-vous des sujets ?

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes

C'est super de voir que ce groupe se remplit :)

Est-ce que quelqu'un a un premier exemple de fiche sur une APSA ou de sujet rédigé ?

Comment fonctionnons-nous ?

Voilà la récap du groupe et des options :

*Ianpab : sport co, natation, athlé

*Carha : toutes les APSA

*karine30126 : toutes les APSA

*rmax17 : athletisme, natation, gymnastique,acrosport, course d'orientation plus quelques autres

*magalie6767 : sports collectifs, natation, gymnastique et athlétisme

*josicocool : ??

*longsong : ??

*marie-Paule : danse/athle/jeux co/jeux duel/course orientation

*Célayla : Natation/athlé

Je vous propose que nous commencions à faire les fiches Natation / Sport co /Athlé en nous répartissant par groupe

Natation :

-Célayla

-

-

Sport Co :

-

-

-

Athlé :

-

-

-

:)

Posté(e)

Je vous propose que nous commencions à faire les fiches Natation / Sport co /Athlé en nous répartissant par groupe

Natation :

-Célayla

-

-

Sport Co :

-

-

-

Athlé :

-Carha

-

-

J'ai choisi l'athlé pour commencer!

je suis également partante pour commencer un sujet dessus pour ceux que ça intéresserait...