Célayla Posté(e) 27 mai 2005 Auteur Posté(e) 27 mai 2005 Voilà ce que j'ai fait, si d'autres veulent le faire et me donner leurs remarques Sujet_natation___Celayla.doc
marie-paule Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Voilà ce que j'ai fait, si d'autres veulent le faire et me donner leurs remarques <{POST_SNAPBACK}> Voila j'ai regardé ton sujet et voila mes remarques Tu ne parles pas de l'objectif de la seance. Pour la natation j'ai vu que c'est un adulte pour 8 nageurs. Est ce que tous les enfants sont ds l'eau a faire la m^me chose? si non que font les autres. la progression de la prochaine seance ou celle d'avant. Je n'ai pas fait le sujet, mais j'aurais mis la meme chose pour le debut (essence ,enjeu, probleme) ainsi que les differentes remediation. si j'ai le temps de le faire, je noterai les plus que je rajouterai. Bon courage
Célayla Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 Pour l'objectif j'ai mis ça : "vise à combiner équilibre, propulsion et respiration" Pour les adultes accompagnateurs : - maternelle : 1 adulte pr 8 enfants - primaire : 1 adulte pr 16 enfants si ce sont des débutants et 1 pr 20-25 si au moins 16 sont nageurs (circulaire 88-027 du 27 janvier 1988 -à moins qu'il y en ait une autre depuis) Merci pour tes remarques
marie-paule Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Pour l'objectif j'ai mis ça : "vise à combiner équilibre, propulsion et respiration"Pour les adultes accompagnateurs : - maternelle : 1 adulte pr 8 enfants - primaire : 1 adulte pr 16 enfants si ce sont des débutants et 1 pr 20-25 si au moins 16 sont nageurs (circulaire 88-027 du 27 janvier 1988 -à moins qu'il y en ait une autre depuis) Merci pour tes remarques <{POST_SNAPBACK}> Ok sais tu pour la situation de l'enseignante. J'ai vu sur le site l'annee derniere que quelqu'un etait tombé sur la natation et le jury lui posait des questions sur ce que faisait l'enseignante. allait elle ds l'eau avec les enfants etc.... as-tu des infos la dessus
Emee Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Les sciences sont passées, donc je me remets à l'EPS et à l'OP. Voici mes fiches sur l'athlétisme, la danse, la gymnastique et les jeux collectifs. Fiche_Activit_s_athl_tiques_Emee.doc Fiche_Danse_Emee.doc
Emee Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 La suite des fiches: Fiche_Gymnastique_Emee.doc Fiche_Jeux_collectifs_Emee.doc
Emee Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 En voici d'autres sur les jeux de raquette, les jeux de lutte, et le patinage à roulettes. Fiche_Jeux_de_lutte_Emee.doc Fiche_Jeux_de_raquettes_Emee.doc
Emee Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Le patinage à roulettes: Fiche_patinage___roulettes_Emee.doc
Célayla Posté(e) 21 juin 2005 Auteur Posté(e) 21 juin 2005 Merci Emee pour toutes ces fiches... Bon le sport c'est mercredi prochain, donc dernière ligne droite Avez-vous un plan type pour votre exposé ?? Voilà comment je procède, j'aimerai avoir votre avis : Intro : d*éfinition APSA, essence, enjeux, problèmes fondamentaux, etc... du coup mon intro est tjs là-même pour chaque APSA spécifique (sauf la première phrase qui situe plus précisément le doc)... mais je ne sais pas si j'ai raison, tout le monde va leur dire la même chose sur l'intro <_< ... Description de la situation : *Doc ou vidéo *Les élèves : âge, cycle, pré-rquis, progression *L'enseignant : rôle, organisation classe Analyse de la tâche (ou réponse aux questions): *Objectifs *Problèmes *Remédiation *Critique du doc si nécessaire Conclusion Je veux bien votre avis là-dessus et votre manière de procéder? De plus l'intro et la description du doc me prennent pas mal de temps et du coup j'ai peur d'être un peu juste pour finir l'exposé
Emee Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Merci Emee pour toutes ces fiches... Bon le sport c'est mercredi prochain, donc dernière ligne droite Avez-vous un plan type pour votre exposé ?? <{POST_SNAPBACK}> En fait , je ne peux pas vraiment t'aider pour ton plan Célayla car j'ai appris à partir du tien. Tu avais fait un sujet sur la natation je crois, qui m'a beaucoup servi à comprendre ce qu'on attendait de nous. Je trouvais ton analyse très bien, et ton plan me parait donc très bien aussi. Pour compléter peut être peux-tu parler de la sécurité et des compétences développées par la situation. Je suis passée ce matin, et c'était à peu près les questions du sujet: 1) la richesse de l'activité. 2) les compétences dévelopées par cette activité. 3) la sécurité à mettre en place. Je ne suis pas très satisfaite de ce que j'ai fait. En fait, j'étais à côté de la plaque. A Nancy on a le droit de choisir entre deux sujets, et j'ai choisi une situation que j'avais pris pour de la danse. En fait, c'était de l'acrogym, mais je n'ai pas bossé là-dessus dans mes révisions, ce qui explique que je l'ai confondue avec la danse. Cette activité n'est pas présente dans le guide de l'enseignant, et je ne l'ai pas non plus rencontrée sur les sites internet spécialisés en EPS. Du coup, j'ai présenté l'activité comme étant de la danse, et j'ai répondu aux questions par rapport à cette conviction. C'est le jury au bout d'un moment (quand ils ont vu que je paraissais embêtée pour répondre à leurs questions) qui m'a dit "si on vous parle d'acrogym, ça vous dit quelque chose?". Complètement à côté de la plaque donc. A quel point vous pensez que ça peut être pénalisant?
Célayla Posté(e) 9 juillet 2005 Auteur Posté(e) 9 juillet 2005 Alors les copians et copines, qu'est-ce que çaa donné pour vous..... Moi j'en reviens pas j'ai eu 20/20 à l'entretien de sport
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant