Aller au contenu

Histoire et géographie de la région midi-pyrénées


Lara Croft

Messages recommandés

Que doit-on absolument retenir de l'histoire et de la géographie de la région midi-pyrénées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pas être clair mais je tente un début de réponse, à développer ;)

en géo :

-la domination de la ville rose sur la région ( économique, culturelle etc... ) toulouse "mange" ses villes dortoirs petit a petit

-en ce qui concerne les voies de communication, l'influence de l'Europe ( tunnels trans pyrénéen, réseaux ferrés et aériens! autoroutes? ) + le désenclavement progressif ( exemple : le viaduc de millau)

- niveau physique, les pyrénées, le lauragais

en histoire:

-antiquité, beaucoup de traces de la vie romaine ( a chercher sur le net... mais y en a ;) )

- moyen age, le comté de toulouse, les cathares

-après en vrac, les hommes importants issus de la région ( exemple jaurès d albi si je ne me trompe pas :blush: )

si y a d autres idées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'activité économique et donc sociale on ne peut pas passer à côté d'Airbus et du fameux A380 qui a pris son envol le jour de l'écrit du concours donc le 27 avril ( je ne suis pas prête de l'oublier car je devais passer obligatoirement par Blagnac pour me rendre au centre d'examen et à 7 heures il y avait déjà énormément de monde !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j allais presque l'oublier cet avion :ninja::D !!!!

on pourra en parler si c est sur les activités ou bien comme exemple d'un travail de coopération entre pays européens !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...