Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que doit-on absolument retenir de l'histoire et de la géographie de la région midi-pyrénées ?

Posté(e)

ca va pas être clair mais je tente un début de réponse, à développer ;)

en géo :

-la domination de la ville rose sur la région ( économique, culturelle etc... ) toulouse "mange" ses villes dortoirs petit a petit

-en ce qui concerne les voies de communication, l'influence de l'Europe ( tunnels trans pyrénéen, réseaux ferrés et aériens! autoroutes? ) + le désenclavement progressif ( exemple : le viaduc de millau)

- niveau physique, les pyrénées, le lauragais

en histoire:

-antiquité, beaucoup de traces de la vie romaine ( a chercher sur le net... mais y en a ;) )

- moyen age, le comté de toulouse, les cathares

-après en vrac, les hommes importants issus de la région ( exemple jaurès d albi si je ne me trompe pas :blush: )

si y a d autres idées... ;)

Posté(e)

pour l'activité économique et donc sociale on ne peut pas passer à côté d'Airbus et du fameux A380 qui a pris son envol le jour de l'écrit du concours donc le 27 avril ( je ne suis pas prête de l'oublier car je devais passer obligatoirement par Blagnac pour me rendre au centre d'examen et à 7 heures il y avait déjà énormément de monde !!)

Posté(e)

j allais presque l'oublier cet avion :ninja::D !!!!

on pourra en parler si c est sur les activités ou bien comme exemple d'un travail de coopération entre pays européens !! ;)