celine63 Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Bonjour ! Je travaille actuellement sur l'air avec les ce1-ce2 que j'ai en stage. Pour la séance n°2 j'avais prévu de réaliser une expérience et de leur demander d'écrire le compte rendu d'expérience. Pour les ce1, je pensais les limiter à réaliser le shéma d'expérience (situation problème puisqu'ils n'ont jamais fait ça) et les ce2 auraient dû aussi écrire les observations et la conclusion. Or, après un gros doute ca matin, j'ai relu les programmes et rédiger un compte rendu d'expérience est une compétence à travailler au cycle 3 mais pas au cycle 2 apparemment. Je fais quoi ? A votre avis, je laisse tomber l'idée pour les ce1 ? Trop difficile ? Merci de me faire part de votre avis et de vos expériences !
FRED RUN Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Effectivement savoir rédiger un compte rendu d'expérience est une compétence à maîtriser en fin ce cycle 3. Par contre, dessiner, représenter une expérience, la décrire, émettre des hypothèses... peuvent être abordés dès la maternelle et avec la "mode" du cahier d'expériences, ça m'étonnerait bien qu'on te reproche quoique ce soit, au contraire, c'est si tu ne le fais pas qu'on risque de te demander des comptes...
celine63 Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 Merci pour tes conseils Fred Run, ça confirme ce que je pensais, donc je me lance, et zou !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant