Skydoll Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Je cherche un texte qui aurait de nombreux mots avec le son [an], pour faire du reperage visuelle de ce son et de ses différentes formes Merci je joins un texte du meme type mais sur le son [in]
Mademoiselle Julie Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Je cherche un texte qui aurait de nombreux mots avec le son [an], pour faire du reperage visuelle de ce son et de ses différentes formesMerci je joins un texte du meme type mais sur le son [in] <{POST_SNAPBACK}> Va donc voir ce site, il devrait te donner des pistes : "La petite souris travaille avec les apprentis lecteurs"
ouioui Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 une compo perso : Dans une grange il y avait un grand père qui mangeait du jambon, à pleine dent. Une lampe éclairait les gens qui dansaient, on voyait leurs empreintes. Les enfants chantaient, c’étaient mes vacances. Il y a longtemps, il y a 10 ans. je leur demandent de repérer le son qui revient de me dire dans quel mots ils l'ont entendu, je les écris sur une affiche et ils viennent entourer les différentes graphies.
kti Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 et cette poésie? Le capitaine Jonathan Le capitaine Jonathan étant âgé de dix huit ans capture un jour un pélican dans une île d'extrême orient. Le pélican de Jonathan au matin pond un oeuf tout blanc et il en sort un pélican lui ressemblant étonnamment. Et ce deuxième pélican pond, à son tour un oeuf tout blanc d'où sort inévitablement un autre qui en fait tout autant Cela peut durer pendant très longtemps si l'on ne fait pas d'omelette avant ©Robert Desnos, Chantefables
Messages recommandés